DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 3 Février 2022 : Le livre le plus fin de votre bibliothèque

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Le livre le plus fin de votre bibliothèque


Clique sur l’image pour plus d’infos

J’ai eu un peu de mal à me décider pour le thème du jour, tout simplement parce que l’immense majorité de mes livres physiques sont actuellement dans des cartons 😭 (mais c’est pour une bonne cause puisqu’ils arriveront bientôt dans mon nouveau chez moi, avec une magnifique bibliothèque géante qui les attend 😍). Tout ça pour dire que ça allait être assez compliqué pour moi de comparer leur épaisseur. Mais heureusement, les seuls livres qui me sont encore accessibles sont mes classiques et livres de cours, qui sont certainement les plus à même d’être courts.

J’ai donc réussi à repérer un livre tellement fin qu’il avait littéralement disparu entre les autres : ⛓Le Dernier jour d’un condamné⛓ de Victor Hugo. Et c’est là que je vais avouer ma tendance à la flemmardise aiguë puisque ce livre est toujours dans ma PAL depuis mes années collège 🙈 ! Mais pour ma défense, c’est vrai qu’il est tellement petit que je l’avais complètement oublié… Alors qu’objectivement, vu sa taille, il devrait être lu en une demi-heure ! Alors je n’ai plus aucune excuse et prends ici l’engagement solennel 😅 de l’ajouter à ma PAL de Février (surtout que ce sera la lecture parfaite pour valider mon objectif de lire un classique par mois).

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.7/5 - (3 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén