Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 28 Septembre 2023 : Dans la PAL (un auteur déjà lu)

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Dans la PAL (un auteur déjà lu)


Couverture du roman Le Livre de la Nuit de Holly Black pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 28 septembre 2023.
Clique sur la couverture pour plus d’infos

En ce 28 Septembre 2023, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre présent dans ma PAL (d’un auteur que j’ai déjà lu). Je te présente donc Le Livre de la Nuit de Holly Black, autrice que j’ai bien évidemment découverte grâce à sa saga du Peuple de l’air que j’ai adorée, adorée, adorée.

Tellement adorée que j’ai maintenant peur de retrouver l’autrice dans un autre univers, avec d’autres personnages… Parce qu’une partie de mon cerveau ne peut s’empêcher de se dire que ça ne pourra qu’être moins bien. Même si je sais que ce n’est pas très logique, puisqu’il n’y a pas de raison pour qu’Holly Black ait égaré son talent quelque part entre la rédaction de ces deux histoires.

C’est pour cela que je compte bien me donner un petit coup de pied aux fesses dans les semaines qui viennent pour enfin découvrir Le Livre de la Nuit qui traîne sur mes étagères depuis trop longtemps. Et pour me donner toutes les chances d’atteindre mon objectif, je l’ai d’ailleurs intégré à ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge. Je n’ai donc plus aucune raison de reculer cette lecture !

Et pour te donner une meilleure idée de ce que me réservent les pages du Livre de la Nuit, voici le résumé du livre :

Même votre ombre peut être volée…

Charlie Hall est une escroc de bas étage. Elle n’a jamais trouvé une serrure qu’elle ne pouvait crocheter, un livre qu’elle ne pouvait voler ou une mauvaise décision à ne pas prendre. Elle a passé la moitié de sa vie à travailler pour des crépusculiens, des magiciens qui manipulent les ombres afin d’espionner ou même tuer des gens.

Les crépusculiens gardent leurs secrets avec avidité et pour faire fructifier leur réseau clandestin, ils ont besoin de Charlie.

Maintenant barmaid, la jeune femme essaie de s’éloigner de ses erreurs passées. Mais sortir de cet univers n’est pas si facile, sans compter que sa sœur a désespérément besoin de magie, et que son petit ami – sans ombre et peut-être sans âme – semble lui cacher des choses.

Lorsqu’une figure de son passé refait surface, Charlie replonge dans un tourbillon de meurtres et de mensonges. Déterminée à survivre, elle va devoir affronter de nombreux adversaires qui essaient de s’emparer d’un secret au pouvoir terrifiant. C’est alors que Charlie se lance à la recherche du Livre de la Nuit

Tu connais Holly Black ? Tu as déjà lu plusieurs romans de cette autrice, de plusieurs univers différents ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (36 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén