Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 28 Mars 2024 : Un livre dans votre PAL depuis trop longtemps

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un livre dans votre PAL depuis trop longtemps


Couverture du livre Gods of Men, le tome 1, de Barbara Kloss, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 28 mars 2024.
Clique sur la couverture pour plus d’infos

En ce 28 Mars 2024, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre qui est dans notre PAL depuis trop longtemps ! Voici donc un des romans les plus poussiéreux de ma PAL : le premier tome de Gods of Men de Barbara Kloss.

Avant toute chose, voilà le résumé, histoire de savoir de quoi on parle :

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

Et oui, je sais bien que ce bouquin a reçu d’excellentes notes et tellement d’avis positifs qu’on ne les compte plus… Mais, malgré tout ça, il y a quelque chose qui me retient de l’ouvrir – même si je ne saurais pas dire quoi exactement.

Mais, heureusement, tout n’est pas perdu puisque @presci.bouquine l’a intégré la liste de mon challenge “12 livres par 12 amies”. En toute logique, je suis donc censée le découvrir cette année (même si, dans les faits, je n’ai toujours pas commencé à m’attaquer à ce challenge alors que nous arrivons déjà au mois d’avril… mais tout n’est pas perdu, il faut garder espoir) !

Bref, on se donne donc rendez-vous bientôt (je l’espère) pour que je te donne mon avis sur cette lecture !

Viens me dire en commentaires s’il y a un livre qui est dans ta PAL depuis trop longtemps que tu aimerais mettre à l’honneur !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (59 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén