Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Objectifs Livresques pour 2024

Avec la nouvelle année qui vient de débuter, il est temps de réfléchir aux objectifs livresques qui vont jalonner mon année 2024 !

Et ça tombe bien puisque c’est aussi le thème du jour du Throwback Thursday Livresque de la semaine. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi et dont le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.

De façon générale, en 2024 j’aimerais globalement poursuivre mes objectifs, challenges et habitudes livresques que j’avais mis en place en 2023 – avec toutefois quelques ajustements. Voici donc ce que j’aimerais réussir en 2024 :

  1. Lire 150 livres dans l’année,
  2. Continuer à découvrir toujours plus de lectures graphiques,
  3. Me remettre à lire plus de poésie (habitude que j’ai un peu perdue en 2023),
  4. Avancer plus rapidement dans mes séries en cours (et en terminer le plus possible),
  5. Écouter toujours plus de livres audios,
  6. Développer mon activité de blogueuse (notamment en augmentant mon audience),
  7. Restreindre mes achats de livres papiers comme j’ai commencé à le faire en 2023,
  8. M’autoriser à ralentir – de manière générale, mais aussi dans mon travail,
  9. Ne pas hésiter à relire des livres si j’en ai envie,
  10. Faire descendre ma PAL à 50 livres maximum.

Ce dernier point a été l’un de mes gros “échecs” de 2023, c’est pour cela que j’ai décidé de m’y attaquer à bras-le-corps cette année – notamment en participant activement au challenge “12 livres par 12 amies”. Si tu ne connais pas, le principe est simple : 12 de mes amies de lecture (de bookstagram ou de la vraie vie) ont chacune choisit un livre qui se trouve dans ma PAL pour m’encourager à en lire un par mois tout au long de l’année. Et voici la sélection qui en est ressortie :

Cette mini-PAL prioritaire va donc m’accompagner tout au long de l’année, en espérant que la technique soit efficace dans le temps !

Je précise toutefois qu’il n’y a bien entendu pas de pression pour que ces objectifs soient tous validés à la fin de l’année. Je vais prendre 2024 comme elle viendra, et tant pis si dans un an je me rends compte que je n’ai même pas respecté la moitié de cette liste !

Tu t’es donné quelques bonnes résolutions livresques pour 2024 ?

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (2 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén