Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Magie


Clique sur la couverture pour voir ma chronique

Le TBTL du jour nous propose de nous intéresser au thème de la magie. J’ai donc décidé de te parler de Carry On de Rainbow Rowell, une histoire dans laquelle un héros orphelin et maltraité se retrouve propulsé dans le monde de la magie et va devoir intégrer une école prestigieuse. Là-bas, il va y rencontrer de fidèles amis, devoir faire face à de nombreux dangers, mais surtout supporter son pire ennemi qui se trouve aussi être son colocataire de chambre. Ça ne te dit rien ? On est d’accord : Ce résumé fait fortement penser à Harry Potter. Et pour cause, Rainbow Rowell s’est fortement inspirée de l’histoire de J.K. Rowling pour écrire son propre roman autour d’un héros magique. Nous pouvons donc soit voir Carry On comme un livre à part entière, soit comme une réécriture.

J’ai vraiment adoré découvrir les aventures de Simon Snow (que j’avais déjà croisé dans Fangirl, le roman à l’origine de Carry On). C’est une lecture doudou, toute fraîche et toute mignonne qui m’a vraiment fait fondre. L’élément le plus réussi, à mon sens, étant la romance entre Simon et Baz qui est juste délectable à suivre. Baz est d’ailleurs très vite devenu mon personnage préféré grâce à son sarcasme, son humour noir et ses reparties à couper au couteau. Et, bien évidemment, la magie à une place primordiale dans Carry On puisque nous évoluons dans une école de magie où les élèves ont des pouvoirs et où une entité mystérieuse semble vouloir détruire le monde… Bref, je te recommande ce roman à 1000% !!

Tu connais Rainbow Rowell et son roman Carry On ? Ou même peut-être Fangirl ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (26 votes)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.