Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 25 Janvier 2024 : Un roman de plus de 500 pages

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un roman de plus de 500 pages


Couverture du livre Midnight Sun de Stephenie Meyer, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 25 Janvier 2024.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 25 janvier 2024, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un roman de plus de 500 pages. Je te propose donc de revenir sur un livre que j’ai découvert en septembre 2022 : Midnight Sun de Stephenie Meyer, le premier tome de la saga Twilight du point de vue d’Edward.

Ce roman de 810 pages (que j’ai découvert dans sa version audio) s’est retrouvé en ma possession un peu par hasard. Et si j’étais assez sceptique au début, il a tout de même su m’apporter ce pour quoi je l’avais choisi : un bon divertissement avec des éléments inédits qui nous permettent d’en apprendre plus sur l’intériorité d’Edward et l’histoire, passée et présente, de la famille Cullen.

C’est ce dernier point en particulier que je retiens de cette lecture. Les relations au sein de la famille Cullen sont bien développées, ce que j’ai trouvé très agréable, que ce soit la forte amitié qu’Edward entretien avec Alice et Emmett ou encore la rivalité qui existe entre lui et Rosalie.

En revanche, il faut se méfier de la longueur du roman. Parce que 810 pages majoritairement centrées sur les états d’âme d’Edward, ça fait long. Surtout qu’il a beaucoup d’états d’âme. Vraiment beaucoup. J’avais parfois envie de lui dire d’arrêter de s’apitoyer sur son sort et de prendre une décision au lieu de faire la girouette.

Mais il n’en reste pas moins que ça a été une lecture agréable et sans prise de tête comme on a tous besoin d’en avoir parfois.

Il y a un roman de plus de 500 pages que tu aimerais présenter en commentaires ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (51 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén