Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 23 Mai 2024 : Jaspage

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Jaspage


Couverture du livre Le Serpent et le Descendant de la nuit, le premier tome de la saga Les Couronnes de Nyaxia, de Carissa Broadbent, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 23 Mai 2024.

En ce 23 Mai 2024, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un roman avec un jaspage ! Après mûre réflexion, j’ai finalement décidé de te présenter Le Serpent et le Descendant de la Nuit, le premier tome de la série Les Couronnes de Nyaxia de Carissa Broadbent.

Ce livre fut mon dernier coup de cœur de 2023, qui est d’ailleurs parvenu à se hisser à la huitième place du classement de mes meilleures lectures de l’année. Et si les circonstances ont fait que je ne l’ai toujours pas chroniqué, il n’en reste pas moins que je te recommande cette lecture à 10000% !

Mais avant que je ne t’explique pourquoi il faut absolument que Le Serpent et le Descendant de la Nuit soit ta prochaine lecture, voici le résumé :

Ce roman prend le meilleur d’ACOTAR, d’Hunger Games et Le Sang et la Cendre pour en faire une romantasy qui frôle la perfection et que j’ai dévorée en un temps record, totalement fascinée par ses personnages ultra-nuancés et charismatiques, son rythme décadent et ses retournements de situation épiques. Un véritable page-turner qui nous emporte jusqu’à une fin totalement indécente. Vraiment, c’est grandiose.

Couverture de la version reliée collector du livre Le Serpent et le Descendant de la nuit, le premier tome de la saga Les Couronnes de Nyaxia, de Carissa Broadbent

Au point qu’une fois ma lecture numérique achevée, je me suis lancé dans la recherche frénétique et déterminée de la version papier reliée collector qui était sortie un mois et demi plus tôt et désormais indisponible partout. J’ai fini par le dénicher sur le site d’une librairie indépendante située à des centaines de kilomètres de chez moi, ai payé une somme indécente en frais de livraison…

Et ce magnifique bouquin trône depuis sur mes étagères et est clairement devenu une des pièces maîtresses de ma bibliothèque – notamment grâce à son jaspage à se rouler par terre !

Viens me dire en commentaires s’il y a un roman avec un jaspage que tu aimerais mettre à l’honneur !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (66 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén