Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.
Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.
THÈME DU JOUR :
Jaspage
En ce 23 Mai 2024, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un roman avec un jaspage ! Après mûre réflexion, j’ai finalement décidé de te présenter Le Serpent et le Descendant de la Nuit, le premier tome de la série Les Couronnes de Nyaxia de Carissa Broadbent.
Ce livre fut mon dernier coup de cœur de 2023, qui est d’ailleurs parvenu à se hisser à la huitième place du classement de mes meilleures lectures de l’année. Et si les circonstances ont fait que je ne l’ai toujours pas chroniqué, il n’en reste pas moins que je te recommande cette lecture à 10000% !
Mais avant que je ne t’explique pourquoi il faut absolument que Le Serpent et le Descendant de la Nuit soit ta prochaine lecture, voici le résumé :
Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.
Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.
Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.
Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.
Ce roman prend le meilleur d’ACOTAR, d’Hunger Games et Le Sang et la Cendre pour en faire une romantasy qui frôle la perfection et que j’ai dévorée en un temps record, totalement fascinée par ses personnages ultra-nuancés et charismatiques, son rythme décadent et ses retournements de situation épiques. Un véritable page-turner qui nous emporte jusqu’à une fin totalement indécente. Vraiment, c’est grandiose.
Au point qu’une fois ma lecture numérique achevée, je me suis lancé dans la recherche frénétique et déterminée de la version papier reliée collector qui était sortie un mois et demi plus tôt et désormais indisponible partout. J’ai fini par le dénicher sur le site d’une librairie indépendante située à des centaines de kilomètres de chez moi, ai payé une somme indécente en frais de livraison…
Et ce magnifique bouquin trône depuis sur mes étagères et est clairement devenu une des pièces maîtresses de ma bibliothèque – notamment grâce à son jaspage à se rouler par terre !
Viens me dire en commentaires s’il y a un roman avec un jaspage que tu aimerais mettre à l’honneur !
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !
Amandine Stuart
0 commentaire