DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 21 Juillet 2022 : Un livre qui se déroule en bord de mer

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un livre qui se déroule en bord de mer


Clique sur l’image pour accéder à ma chronique

Je sais, j’ai encore raté le rendez-vous de la semaine dernière ! Mais j’étais en vacances, ce qui est une bonne justification en soi. Aujourd’hui tu auras donc le droit à deux TBTL. Youhou !

Celui du 21 juillet se concentrerait sur un livre qui se passe en bord de mer… et quelle meilleure histoire pour cela que La Maison au milieu de la Mer céruléenne de TJ Klune ?

Je ne dis pas uniquement ça parce qu’il s’agit de mon auteur préféré (bien qu’un peu quand même ^^). C’est juste que ce livre est parfait pour la saison, non seulement parce qu’il se passe sur une île AU MILIEU DE la mer, mais aussi parce que tu mérites de rencontrer ces personnes si géniaux et ces messages si nécessaires. Ce livre est magnifique (bien que pas mon préféré de l’auteur), rempli d’histoires de vies qui me marquent encore aujourd’hui, d’un humour rafraîchissant et attendrissant et de sous-textes primordiaux. C’est simplement un petit bonbon qu’il te faut vite aller découvrir si ce n’est pas encore fait !

Et comme j’ai encore la flemme de te faire un résumé, voici la quatrième de couverture :

Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat sournois et ses vieux disques. Il travaille au Ministère de la Jeunesse Magique.

Lorsque Linus est convoqué de manière inattendue dans le bureau des Cadres Extrêmement Supérieurs du ministère, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre à l’orphelinat de l’île de Marsyas, où résident six enfants dangereux : un gnome, un esprit de la nature, une vouivre, une créature inconnue, un métamorphe et l’Antéchrist. Linus doit mettre de côté ses craintes et déterminer si le directeur de cet orphelinat particulier est parfaitement qualifié pour le gérer.

Mais les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Leur gardien est le charmant et énigmatique Arthur Parnassus, qui fera tout pour assurer la sécurité de ses protégés.

Alors qu’Arthur et Linus se rapprochent, des secrets de longue date sont dévoilés et Linus doit faire un choix : leur retirer leur toit ou regarder le monde brûler.

Qui aime passionnément TJ Klune par ici ? (🙋🏻‍♀️)

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (15 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén