DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 20 Janvier 2022 : Un roman qui vous a surpris

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un roman qui vous a surpris (positivement ou négativement)


Clique sur l’image pour voir ma chronique de la série

Pour être honnête, je suis très régulièrement surprise par un roman. C’est surement mon côté « je-préfère-ne-m’attendre-à-rien-comme-ça-ça-me-fera-forcément-réagir » qui ressort.

C’est ce que j’ai expérimenté avec la série (mais le premier tome en particulier) Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer. J’ai découvert cette autrice grâce aux Chroniques lunaires (comme beaucoup de monde je pense) que j’ai adoré. Alors j’ai été ravie d’apprendre qu’elle publiait une nouvelle série de SFFF…

Sauf que le résumé ne m’attirait pas, mais alors pas du tout ! Je trouvais qu’il faisait « trop jeunesse » et un peu simpliste, et j’ai donc longtemps rechigné à me lancer. J’ai tout de même fini par le faire à cause de l’enthousiasme que Le Gang des Prodiges suscitait sur toute la bookosphère… Et j’ai adoré ! Parce qu’en réalité l’intrigue est loin d’être aussi simple et manichéenne qu’il n’y paraît. Les personnages sont super, les messages sont primordiaux et devraient être répétés plus souvent, les très nombreux retournements de situations ne m’ont jamais laissé respirer… Et il y a encore tout un tas d’autres choses qui valent le détour ! Alors pourquoi ne pas te pencher sur cette trilogie ?… Tu serais surpris 😉 !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (2 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

2 Commentaires

  1. Marie 20 janvier 2022

    C’est vrai que Le Gang des Prodiges à vraiment été une bonne surprise pour moi aussi !
    Pour ma part, je pense également à la saga Lux qui a un thème très original (que je n’avais jamais vu auparavant dans mes lectures young adult) et qui m’a pourtant énormément plu !
    Mais je n’ai même pas besoin de le conseiller sur ce blog j’imagine 😉

    • Amandine Stuart 21 janvier 2022 — Auteur d'un article

      Oui ! Marissa Meyer est une déesse 💙 ! Tu devrais lire d’autres de ses histoire, parce que c’est de la bombe 💣

      Ah oui bonne idée aussi ! Mais c’est vrai que je ne peux malheureusement pas parler de mon amour pour Lux dans tous mes articles 😅

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén