Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Une Couverture Verte


Clique sur la couverture pour voir ma chronique

Le TBTL de la semaine nous demande de trouver un livre à la couverture verte… Je m’exécute donc en te présentant le génialissime Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson !

J’ai lu ce livre il y a un an et demi environ, mais j’en garde encore un vif souvenir. J’avais adoré ce one-shot de fantasy young adult qui nous transportait dans un royaume où les livres sont vivants et ont une conscience, auprès d’une héroïne badasse et intelligente, d’un personnage masculin dont je suis tombée raide dingue amoureuse et de son meilleur ami qui est probablement le meilleur personnage secondaire de tous les temps. Vraiment, je te conseille Sorcery of Thorns si tu n’as pas encore eu l’occasion de le découvrir – ce roman est d’une maîtrise et d’une justesse justes incroyables (même si je me souviens avoir trouvé les 150 premières pages un peu longues. Mais crois-moi, une fois que l’histoire est lancée, la suite n’a plus rien à voir et envoie clairement du pâté.) !

Aujourd’hui était d’ailleurs le moment parfait pour t’en parler puisque le 7 Juin prochain sortira en français Mysteries of Thorns Manor, une novela bonus qui nous permettra de retrouver Elizabeth après les évènements qui ont clos le roman. C’est dans 20 jours exactement, et tu n’imagines pas à quel point j’ai hâte ! Ça sera clairement une de mes lectures incontournables du mois prochain !

Tu as déjà lu un roman de Margaret Rogerson ? Quel livre à la couverture verte t’a particulièrement marquée ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (29 votes)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.