DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 17 Novembre 2022 : Contes

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Contes


Clique sur la couverture pour voir ma chronique

Comment te dire qu’avec un thème pareil je ne vais pas être très originale. Mais je ne peux pas faire autrement que de te parler (encore) des Contes de Verania de T.J. Klune.

Celles et ceux qui me connaissent vraiment savent à quel point j’aime cette série, cet auteur et tout ce qu’il écrit. C’est mon antidépresseur à moi, mille fois plus efficace que n’importe quel cachet de Xanax.

Comme tu le sais peut-être, c’est avec Les Contes de Verania que j’ai découvert T.J. Klune pour la première fois. Ce qui explique que j’éprouve un attachement tout particulier pour cet univers plein de surprises, ces personnages complètement barrés et ce style inimitable. J’ai conscience que cette saga ne s’adresse pas à tout le monde, mais vraiment, tu pourrais être stupéfait par tout ce que recèle cette histoire qui nous fait passer du rire aux larmes en à peine quelques lignes (littéralement).

Et tu connais le plus beau dans tout ça ? C’est que le T5, La Pierre Maudite, débarquera en France dans très exactement 6 jours. (Raison de plus pour laquelle j’étais obligée de t’en parler aujourd’hui. C’était un signe.) Alors, je le pose très clairement ici, je ne serai disponible pour personne mercredi prochain. Absolument personne.

Qui ici connaît T.J. Klune et Les Contes de Verania ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (23 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén