DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 15 Septembre 2022 : Gourmandise

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Gourmandise


Clique sur la couverture pour voir ma chronique

La gourmandise est un vilain défaut… Sauf que c’est un tel plaisir et un tel réconfort qu’il est difficile d’y résister… D’autant plus quand on nous parle ou que l’on nous montre des choses si appétissantes à longueur de temps ! La preuve, même les romans ont la nourriture comme thème de prédilection !

J’ai par exemple un souvenir très vif de ma lecture d’Amour, gluten et sororité de S.A. Yarmond, qui est sans aucun doute la lecture la plus gourmande que j’ai faite de ma vie.

Et pour cause, Yael est blogueuse culinaire et s’apprête même à sortir son livre de cuisine. La nourriture, les recettes et la gourmandise sont sa passion. Et ça s’est tellement ressenti à la lecture du roman que je n’avais qu’une envie : plonger entre les pages pour aller déguster les douceurs qui ne cessaient de défiler sous mes yeux et aller partager un goûter avec ces personnages si attachants. J’ai passé mon temps avec l’eau à la bouche et une irrésistible envie d’aller farfouiller dans mes placards pour voir ce que je pourrais me mettre sous la dent !

Outre cet aspect de gourmandise permanente, ce livre est aussi un petit bijou de modernité qui nous tire le portrait des femmes d’aujourd’hui à travers des thématiques telles que l’amitié, le féminisme, la solidarité, l’auto-entreprenariat, l’humanité ou le body-positive. À lire pour un moment cocooning garanti !

Sur ce, je te laisse avec la quatrième de couverture, qui te laisse déjà présager une histoire plus qu’appétissante :

Entre son blog, son futur livre de cuisine, les séances pâtisserie et les sorties – légèrement alcoolisées – avec sa cousine Elie et sa meilleure amie Eva, Yael mène une vie bien remplie. Sa vie amoureuse est au point mort, réduite à quelques nuits passées dans les bras de Robin avec qui elle entretient une relation sans attaches. Cookies, brioches, vinyles, bouquins et mojitos rythment un quotidien ordonné qui laisse peu de place à l’imprévu. Jusqu’au jour où Elie l’embarque dans un double date qui bouleverse tous ses plans…

On en croquerait !

Tu as des lectures gourmandes à recommander ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (20 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén