Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 11 Janvier 2024 : One-shot

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

One-shot


Couverture du livre Numéro Deux de David Foenkinos, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 11 Janvier 2024.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 11 janvier 2024, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un one-shot (un livre qui n’a pas de suite). Je te propose donc de revenir sur un roman contemporain que j’ai découvert il y a deux ans et demi : Numéro Deux de Foenkinos que j’ai écouté en audio et qui avait été un beau coup de cœur.

L’idée de départ de Numéro Deux est simple : Qu’est-il arrivé au jeune acteur qui n’a pas été choisi pour jouer Harry Potter ? Celui qui a fait tout le processus de sélection et est finalement arrivé juste après Daniel Radcliffe dans le choix des producteurs ? Quelle a été sa vie, dans l’ombre ?

Et bon sang, c’était fascinant. Et pas seulement parce que cette histoire nous offre une plongée immersive dans l’univers de Harry Potter, ses coulisses et ses mécanismes. Mais aussi parce qu’il prend un chemin inattendu (totalement en opposition avec la sorcellerie) : celui de la dépression et de notre relation à l’échec. Un roman sensible mais que je recommande chaudement !

Tu avais déjà entendu parler de Numéro Deux de Foenkinos ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (50 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén