Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 11 Avril 2024 : Un personnage amoureux de la nature

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un personnage amoureux de la nature


Couverture du livre La Maison aux Sortilèges d'Emilia Hart, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 11 Avril 2024.
Clique sur la couverture pour voir mon avis

En ce 11 Avril 2024, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre avec un personnage amoureux de la nature ! Pour cela, j’ai donc choisi de remettre sur le devant de la scène une lecture que j’ai faite cet automne : La Maison aux Sortilèges d’Emilia Hart.

Dans ce roman nous suivons Altha, Violet et Kate Weyward, trois femmes d’une même lignée aux destins séparés par les années (1619, 1942 et 2019), mais pourtant pas si éloignés qu’il n’y paraît. On découvre leurs blessures et leurs fêlures. On les voit évoluer et se battre pour leur liberté dans un monde où leur vie est régie par le pouvoir des hommes.

J’ai adoré faire la connaissance de ses trois héroïnes et les accompagner dans leur processus d’émancipation. L’autrice nous offre un roman féministe aux personnages très attachants. Tout cela en traitant de la transmission et de la filiation, dans une ode à la nature qui interroge la figure de la sorcière sous ses différentes formes.

Parce que oui, cette histoire infuse dans un petit cottage perdu au fin fond de l’Angleterre, sans rien à des kilomètres à la ronde. Comme le laisse entendre la couverture (que je trouve magnifique, au passage) La Maison aux Sortilèges fait aussi la part belle à la nature, de la faune à la flore, qui nous entoure. Les plantes, les insectes et les animaux ont une grande importance dans le récit.

Bref, c’est une lecture que je ne peux que te conseiller !

Viens me dire en commentaires s’il y a un livre avec un personnage amoureux de la nature que tu aimerais mettre à l’honneur !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (60 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén