Des rêves dans la marge

Throwback Thursday Livresque – 1 Décembre 2022 : Enfant(s)

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Enfant(s)


Clique sur la couverture pour voir ma chronique

Pour être honnête, le livre que je vais te présenter aujourd’hui ne s’est pas imposé à moi, loin de là. Mais comme je voulais faire un peu plus original que de reparler pour la énième fois de Harry Potter ou de La Maison au milieu de la Mer céruléenne, je me suis creusé les méninges (et le fond de ma bibliothèque) pour finalement tomber sur La Section Lucky de Frédéric Schmitter !

Dans cette histoire, nous suivons un écrivain qui va être envoyé en mission auprès de six collégiens habitant sur différentes îles bretonnes pour tenter de les initier à la beauté et à la richesse de la langue française.

Je sais que ça a l’air pompeux dit comme ça, mais je t’assure que je me suis régalée avec cette lecture qui mêle rencontres humaines, remises en questions et apprentissage sous-jacent. S’il est vrai que ce livre s’adresse tout particulièrement aux passionnés de la langue française et de la littérature, je reste persuadée qu’il saura tout autant séduire celles et ceux qui souhaiteraient découvrir un roman atypique, qui renferme de nombreuses surprises et messages cachés !

Allez, une petite citation pour te donner envie de rencontrer ce prof et sa bande d’élèves :

Ce qu’il espérait enseigner avant tout à ces joyeux gamins, c’était l’art de voir le monde d’un point de vue différent, juste en fermant un œil ou en faisant un pas de côté.

FRÉDÉRIC SCHMITTER, LA SECTION LUCKY

Qu’est-ce que tu aurais proposé pour répondre au thème du jour ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (24 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2023 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén