Je profite de la douceur de cette fin de 1er janvier pour te souhaiter à mon tour une très belle année 2025 ! Quelle soit remplie de grands et de petits bonheurs, de sérénité et d’exaltation, de santé et d’amour, et de tout ce que tu pourrais espérer.
Et pour accompagner ce programme, n’oublions pas les lectures qui nous accompagneront tout au long de cette nouvelle année qui commence ! Là aussi, j’espère qu’elles seront source de beaucoup de joies, de belles découvertes – et qu’elles nous entraîneront sur des chemins où l’on se sentira bien, qui seront parfois tortueux ou accidentés, mais où l’on fera des rencontres insoupçonnées au détour des virages, certaines qui nous marqueront pour longtemps, d’autres qui seront plus anecdotiques. Mais le plus important, c’est qu’une fois arrivés au bout, on puisse se dire que c’était un beau voyage.
Je profite donc de ce petit billet pour partager avec toi mes objectifs livresques pour 2025, la ligne conductrice qui me guidera pour les 12 prochains mois :
- Lire 150 livres dans l’année – comme en 2024, et je pense que c’est le chiffre qui convient parfaitement à mon rythme de croisière.
- Reprendre un vrai rythme de publication par ici, que j’ai perdu depuis la fin de l’été – peut-être pas autant qu’avant, mais j’aimerais bien poster au moins 3 fois par semaine.
- Réinstaurer la tradition du “dimanche graphique” – je n’ai lu que 9 graphiques en 2024, et ce constat m’attriste vraiment, alors je veux absolument remettre le pied à l’étrier cette année.
- Lire les 9 tomes de la saga Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb avec mes comparses de lecture commune : Manon @b.luefern et Evalie @vivi_laptitesorciere – parce que je ne peux tout simplement pas m’arrêter après le premier cycle de L’Assassin Royal qui a sans aucun doute été l’un de mes plus gros temps forts de 2024.
- Poursuivre mon exploration de la bibliographie de la reine du crime, Agatha Christie, en participant tout au long de l’année au Challenge Read Christie – ce n’est pas dramatique si je ne lis pas les 12 livres de ma PAL, mais j’aimerais tout de même en découvrir une dizaine.
- Faire descendre ma PAL en-dessous de la barre des 40 livres – oui, je sais que cet objectif revient tous les ans, mais je continue d’y croire ^^.
- Diminuer drastiquement les achats de livres que je n’ai pas encore lus en ebook – parce qu’en réalité, c’est ça qui fait exploser ma PAL.
- Continuer à écouter toujours plus de livres audio – et à kiffer ce format de lecture.
- Reprendre l’habitude de lire de la poésie – comme pour les graphiques, je n’ai lu que deux recueils de poésie en 2024, et ça ne me chagrine parce que c’est pourtant un genre que j’affectionne beaucoup.
C’est peut-être une liste un peu ambitieuse, mais qui n’en reste pas moins atteignable. Et de toute façon, le but est loin de se mettre la pression, mais reste toujours le même : profiter à fond ! 🫶🏻
Viens me dire en commentaires quel est ton objectif livresque principal pour 2025 !
0 commentaire