Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Chronique Lecture | Sorcery of Thorns – T1.5 : Mysteries of Thorn Manor, de Margaret Rogerson

Couverture du livre Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson

Précédemment dans la série…

Couverture du livre Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson, le roman qui précède Mysteries of Thorn Manor
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

Résumé de Mysteries of Thorn Manor

Tome 1.5

La suite tant attendue de Sorcery of Thorns !

Retrouvez Elisabeth, Nathaniel et le démon Silas dans ce charmant conte d’hiver : piégés au sein du manoir Thorn, ils vont devoir en découvrir tous les secrets…

Elisabeth Scrivener vit désormais auprès du sorcier Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu auprès d’eux. Mais il se passe quelque chose d’étrange au manoir : les protections magiques de la résidence font des siennes et emprisonnent de force ses occupants. Il va falloir découvrir rapidement l’origine de la magie qui a détraqué ces défenses, car le fameux Bal d’hiver approche… Ce qui ne sera pas une tâche aisée quand la maison se révèle pleine de secrets inattendus, et que tout ce à quoi Elisabeth aspire, c’est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix. Mais il devient bientôt clair que le manoir ne redeviendra docile que si on lui paie le prix qu’il exige…

“Aussi cosy qu’un bain chaud, et scintillant de romance.” Kirkus

Éditions Big Bang

Fiche technique

Titre Sorcery of Thorns – T1.5 : Mysteries of Thorn Manor

Autrice : Margaret Rogerson

Édition : Big Bang

Genre : Novella

Nombre de pages : 192

Date de parution : 07.06.2023

Âge : À partir de 14 ans

Prix : 19.95€

Mon avis sur Mysteries of Thorn Manor

C’est en Janvier 2022 que j’ai découvert Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson, un super roman de fantasy que j’avais adoré pour son originalité et ses personnages. Alors bien sûr, lorsque j’ai appris qu’une novella tenant lieu d’épilogue allait débarquer sur le marché, je n’ai pas réfléchi bien longtemps avant de l’ajouter à ma wishlist. Et je me suis bien sûr empressée de lire Mysteries of Thorn Manor dès sa sortie.

⚠️ Attention, cette chronique contient quelques spoilers inévitables sur Sorcery of Thorns ! Je te conseille donc de ne pas aller plus loin dans la lecture de cette chronique si tu n’as pas encore lu ce roman, et de plutôt aller découvrir mon avis à son propos :

Les mystères du manoir Thorn

Ce fut un immense plaisir de retrouver Elisabeth et Nathaniel pour cette petite histoire qui clôt leurs aventures sur une note douce et attendrissante que j’ai beaucoup aimée.

L’intrigue se déroule un an après la conclusion de Sorcery of Thorns. Elisabeth vit toujours au manoir Thorn en compagnie de Nathaniel et de Silas. Le traditionnel bal d’hiver approche et il serait grand temps de débuter les préparatifs, mais le manoir ne semble pas de cet avis et fait tout pour empêcher ses habitants de vaquer à leurs occupations. La maisonnée va donc tout faire pour découvrir ce qui indispose tant la demeure, et ainsi pouvoir assurer le bon déroulé de la réception.

À peine avais-je lu les premières lignes que déjà un grand sourire se dessinait sur mon visage.

Comme tu l’as peut-être remarqué dans le petit résumé que je viens de te faire, Mysteries of Thorn Manor n’a pas une intrigue folle, le tout se trouve plutôt dans l’esprit “tranche de vie”. On se doute même de là où l’autrice nous emmène au fur et à mesure que l’on tourne les pages, mais ce n’est pas grave. Parce que Mysteries of Thorn Manor est un livre d’ambiance, qui serait d’ailleurs parfait pour passer une soirée d’hiver douillette au coin du feu.

Gif d'un chat qui lit dans un fauteuil devant la cheminée, pour illustrer ma chronique de Mysteries of Thorn Manor

Le véritable intérêt de Mysteries of Thorn Manor se trouve dans les personnages que l’on retrouve et auxquels on s’était tant attaché dans Sorcery of Thorns. Est-ce qu’il est nécessaire que je déclame ici mon amour inconditionnel pour Silas, un des meilleurs personnages de tous les temps ? Je ne pense pas. Mais sache tout de même que ce fut un véritable bonheur de le retrouver. Et c’est peu de le dire.

Évidemment, j’ai aussi adoré me tenir à nouveau aux côtés d’Elisabeth et de Nathaniel, à explorer le manoir, ses pièces cachées et ses secrets, en même temps qu’eux – et être la témoin du développement de leur relation, avec la romance qui prend une part importante du récit. Franchement, ils sont trop mignons tous les deux.

Et l’écriture de Margaret Rogerson est toujours aussi agréable, avec des dialogues au top et beaucoup d’humour et de reparties. Le tout donne quelque chose de frais, de léger et de cosy à souhait.

En bref

En bref, Mysteries of Thorn Manor, la novella qui tient lieu d’épilogue à Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson, fut une très bonne lecture douce, attendrissante et cosy à souhait. Même si l’intrigue n’a rien d’extraordinaire, tout l’intérêt de l’histoire se trouve dans son ambiance et tous ses personnages que l’on avait tant aimés dans le roman. J’ai adoré voir la relation d’Elisabeth et de Nathaniel évoluer en même temps que la romance. Le tout apporte la digne fin que cette histoire méritait et ne m’a donné qu’une envie : relire Sorcery of Thorns !

Ma note

Ma note : 15/20

La citation de Mysteries of Thorn Manor

– Sois prudente, l’avertit Nathaniel en la voyant s’approcher de l’armure. Jette un coup d’œil si tu veux, mais ne touche à rien. Enfant, j’avais l’interdiction de venir jouer ici : certains objets sont maudits.

Elisabeth serra les doigts autour de la poignée de Tueuse de démons en passant à côté de la caisse de poupées.

– Il faudra qu’on revienne au matin, quand il fera jour.

Voyant que Nathaniel la regardait d’un air étonné, elle expliqua :

– Il doit y avoir une arme qui va avec cette armure.

– Oui, c’est tout à fait ce qu’il nous faut en ce moment : que tu poses la main sur une épée maudite par un de mes maléfiques ancêtres. Scrivener, je sais que cela fait violence à ta nature guerrière, mais si tu aperçois un objet pointu et affûté, fait donc l’effort de résister à la tentation.

Elisabeth l’entendit à peine. Elle se demandait si l’armure lui irait. La taille semblait bonne. Elle s’approcha si près que son souffle embua le métal de la cuirasse, gravée sur toute sa surface de ronces dessinant un motif élaboré.

Margaret Rogerson, Sorcery of Thorns – T1.5 : Mysteries of Thorn Manor

Le mot de la fin

C’est déjà la fin de la chronique du jour ! Mais si elle ne te suffit pas et que tu es en manque de contenus livresques, je te propose d’aller jeter un œil sur mes réseaux sociaux :

En attendant de te retrouver là-bas, je te souhaite un bon lundi et un excellent début de semaine !

Tu aimes les romans de Margaret Rogerson ?

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

4.9/5 - (21 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén