Résumé de When The King Falls
Londres, de nos jours. Depuis des siècles, les vampires règnent d’une main de fer sur l’humanité. Mais dans la clandestinité, une rébellion s’est formée : un groupe d’humains qui refuse d’accepter plus longtemps cette oppression.
Florence fait partie de cette résistance et a été préparée dès sa naissance à la tâche qui l’attend. Avec elle, la rébellion a pour la première fois la possibilité d’introduire un assassin dans le Crimson Heart, le château du roi des vampires. À chaque solstice d’hiver, le roi choisit une nouvelle fiancée de sang dont il se nourrira. Et cette année, Florence fait partie des candidates. Elle doit l’amener à la choisir, à la désirer, à lui faire confiance jusqu’à ce qu’il baisse complètement sa garde. Là, elle pourra le tuer. À moins que son propre cœur ne la trahisse…
Fiche technique
Titre : Vampire Royals – T1 : When The King Falls
Autrice : Marie Niehoff
Édition – Collection : Larousse – Comet
Pages : 432
Parution : 25.09.2024
Âge : À partir de 15 ans
Formats & Prix : Papier : 20.95€ • Ebook : 14.99€
Mon avis sur When The King Falls
Je dois dire que je n’ai pas été très réceptive à cette publication du label Comet. C’est une histoire que j’ai trouvée somme toute classique dans le schéma de son intrigue et dans son exécution : une héroïne faisant partie de la rébellion devient l’épouse de sang du prince vampire pour avoir l’opportunité de le tuer, mais découvre que tout n’est pas comme elle l’imaginait. J’ai justement eu du mal avec le comportement de l’héroïne, qui se voile la face si longtemps que ça en devient affligeant. Mais il n’empêche que ça reste une histoire addictive, une bonne option si tu cherches à ne pas te prendre la tête… Il est donc fort probable que je lise la suite quand elle paraîtra. C’est simplement que j’en attendais plus. Sachant que je ne sais pas si mon avis est très objectif puisque je n’étais pas dans les meilleures dispositions émotionnelles au moment où je l’ai lu…
Ma note
La citation de When The King Falls
J’ai envie de lui hurler dessus. J’ai envie de m’appuyer contre lui. Je veux qu’il s’en aille, et je veux encore plus qu’il reste, car sans lui, j’ai l’impression de me décomposer. C’en est trop. L’épuisement physique, la douleur, la solitude.
Marie Niehoff, Vampire Royals – T1 : When The King Falls
Le mot de la fin
C’est la fin de cette mini-chronique expresse ! Mais tu peux toujours aller jeter un œil aux sept autres avis que j’ai publiés aujourd’hui… Et on se retrouvera très bientôt pour de nouvelles chroniques ! Alors, pour être certain⋅e de ne pas passer à côté, je t’encourage chaleureusement à aller t’inscrire à la newsletter (tu seras ainsi averti⋅e par mail dès qu’un nouvel article sera publié sur le blog) ou à venir me retrouver sur Instagram où je publie tous les jours de nouveaux contenus littéraires !
Mais avant de partir, viens me dire en commentaires si tu as lu When The King Falls de Marie Niehoff et ce que tu en as pensé !
À bientôt pour un nouvel article !
Amandine Stuart
0 commentaire