DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 7 Juillet 2022 : Une Romance

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Une Romance

(Journée internationale du baiser le 6 Juillet)


Clique sur la couverture pour plus d’infos

Je m’attaque enfin au fameux TBTL du jour qui nous demande de mettre en avant une romance.

Pour cela, je tiens absolument à te présenter Autoboyographie de Christina Lauren. Ce livre est sans aucun doute la romance la plus précieuse de ma bibliothèque, celle à laquelle je suis la plus attachée et celle que je te supplie de lire si ce n’est pas encore fait.

Voici le résumé qui nous est présenté (oui, pour une fois j’ai totalement la flemme de le faire moi-même 🙈) :

« Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible).

C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée.

Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui… »

Ça fait des années que j’ai eu la chance de rencontrer Tanner et Sebastian, et pourtant j’ai toujours autant ce livre dans la peau. C’est si emprunt de vérité, de sentiments compliqués (loin d’être tous beaux), mais surtout de poésie que je ne m’en suis toujours pas remise. J’ai surligné des passages entiers parce que je voulais toujours pouvoir les retrouver. J’ai appris des paragraphes par cœur pour que ces mots ne me quittent jamais. Ce livre est juste TOUT. Alors ça serait vraiment dommage (que dis-je ? criminel !) de passer à côté !

Tu lis des romances ? Quelle est celle qui t’a foudroyé le cœur ? Tu partages mon avis sur Autoboyographie de Christina Lauren ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (14 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén