Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 7 Décembre 2023 : Neige

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Neige


Couverture du livre À huis clos de Jennifer L. Armentrout, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 7 Décembre 2023.
Clique sur la couverture pour plus d’infos

En ce 7 Décembre 2023, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un roman où il y a de la neige. Pour l’occasion, je ressors donc le roman À huis clos de Jennifer L. Armentrout, premier tome de la duologie Frigid.

Nous y rencontrons Sydney et Kyler, deux meilleurs amis de toujours qui lors de leur dernière année de fac vont partir passer les vacances de Noël au ski, dans un chalet de montagne isolé. Mais ce voyage va vite tourner au vinaigre quand une énorme tempête de neige va les couper du reste du monde, quand leurs vies seront menacées par une personne malveillante qui semble les suivre d’un peu trop près… Et que l’amour va venir s’en mêler. Parce que si Sydney et Kyler ont toujours été les meilleurs amis du monde, cela fait pourtant bien longtemps que chacun nourrit des sentiments vis-à-vis de l’autre – sans jamais avoir avoué quoi que ce soit de peur de perdre leur relation privilégiée.

Sacré programme, pas vrai ?

J’ai lu ce roman il y a une petite éternité, et j’en garde pourtant un souvenir assez vif. Je me rappelle donc avoir apprécié ma lecture, notamment grâce à cette intrigue en huis clos qui fait monter la tension – aussi bien au niveau de la romance que du côté thriller. Parce que ce dernier n’est pas à négliger dans cette histoire. Il prend une part relativement importante et aura un gros impact sur le dénouement. Mais comme c’est un roman signé Jennifer L. Armentrout, c’est surtout la romance qui domine. Là aussi je l’avais bien appréciée, malgré le fait qu’elle soit assez chaude et la présence du trope friends-to-lovers qui n’est pas mon préféré.

Bref, un bon candidat si tu cherches une lecture pour ces prochaines semaines !

Tu aimes les romances friends-to-lovers ? Tu connaissais déjà À huis clos de Jennifer L. Armentrout ? Il y a un roman avec de la neige que tu aimerais présenter en commentaires ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (47 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén