DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 3 Novembre 2022 : Le deuil

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Le deuil


Clique sur la couverture pour plus d’infos

En cette première semaine de Novembre, le TBTL s’accorde à la circonstance en choisissant le deuil pour thème.

Le roman qui me semble le mieux convenir est sans aucun doute Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin. Un immense coup de cœur (peut même mon plus beau de l’année) que j’ai découvert cet été… et que je n’ai toujours pas eu le courage de chroniquer, parce que je ne sais tout simplement pas comment m’y prendre pour retranscrire à quel point ce livre m’a transfigurée. Mais pas de panique, je finirai bien par m’y attaquer un jour.

En même temps, qui n’a pas encore entendu parler de ce best-seller que tout le monde a encensé ?

On y suit Violette Toussaint, qui exerce le métier pour le moins surprenant de garde cimetière. On va alors découvrir sa vie, passée et présente, mais aussi celle de certains de ses pensionnaires, comme elle les appelle, et de leur entourage. Ça peut paraître plan-plan dis comme ça, mais je t’assure que c’est la première fois de ma vie que je me suis retrouvée avec mon livre audio vissé dans les oreilles en plein milieu de la nuit, avec les yeux grands ouverts fixés sur le plafond, à ne pas pouvoir me résoudre à éteindre parce que j’y étais et qu’il fallait tout simplement que je sache le fin mot de cette histoire qui prend des dimensions véritablement insoupçonnées.

Franchement, fonce. Ça se révélera être une lecture inoubliable.

Tu aurais une histoire autour du deuil à nous conseiller ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (23 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén