DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 27 Octobre 2022 : Une lecture qui fait peur

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Une lecture qui fait peur


Clique sur la couverture pour plus d’infos

Plus que quelques jours avant le fameux week-end d’Halloween ! Pour l’occasion, le thème du TBTL de la semaine a revêtu un thème de circonstance : Une lecture qui fait peur !!

Bon, il faut savoir que je suis une grosse trouillarde, surtout lorsqu’il s’agit de film ou de livres. Donc ma bibliothèque ne regorge pas d’histoires d’horreur.

Mais il faut avouer que Vita Nostra, le premier tome de la saga des Métamorphoses, de Marina & Sergeï Diatchenko m’avait plongé dans un bel état de malaise. Je l’avais glissé dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge de l’année dernière… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’avait pas été une réussite !

Même si ce roman a été encensé par tous les amateurs de fantasy à sa sortie, j’ai tout de même fini par l’abandonner au bout de quelques centaines de pages. Les raisons ? Une lenteur impossible. Un univers si compliqué que je ne comprenais pas grand-chose à ma lecture. Des personnages sans consistance. Une ambiance trop creepy et malaisante pour que j’aie envie d’y retourner.

Bref, un roman parfait pour cette semaine d’Halloween !

Tu as entendu parler de Vita Nostra ? Qu’est-ce que cette histoire t’inspire ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (23 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén