Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque – 27 Juillet 2023 : Un livre qui se déroule en été

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un livre qui se déroule en été


En ce 27 Juillet 2023 le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre qui se déroule en été. Pour cela, j’ai donc décidé de sortir de ma bibliothèque une des séries emblématiques de mon adolescence : Did I Mention I Love You ? (D.I.M.I.L.Y., pour faire court) de Estelle Maskame.

On y rencontre Eden qui, après le divorce de ses parents, va aller passer l’été chez son père et sa nouvelle compagne qui a elle-même trois fils d’une précédente union – dont l’aîné, Tyler, qui a environ le même âge qu’Eden. Cette famille recomposée va donc tenter d’apprendre à se connaître et à cohabiter. Mais cela ne se fera pas sans tensions ni difficultés, en particulier avec Eden et Tyler qui ne peuvent s’empêcher d’être aimantés l’un par l’autre.

Je sais, ça a l’air cliché dit comme ça (et peut-être que ça l’est un peu, en effet), mais je t’assure que cette série cache bien plus de choses qu’il n’y paraît.

L’autrice aurait facilement pu se casser les dents sur un sujet pareil (une romance entre demi-frère et demi-sœur, c’est délicat – même si les deux personnages n’ont aucun lien de parenté). Mais Estelle Maskame s’en sort avec brio et nous propose une histoire particulièrement bien tournée, réfléchie, assez originale, très mignonne et plutôt soft au niveau de la romance.

Vraiment, je suis particulièrement attachée à cette série (bien que je ne sache pas vraiment expliquer pourquoi – à part qu’elle m’a touchée, tout simplement) que j’ai relue plusieurs fois et que je ne peux que te conseiller si tu cherches une romance YA pour l’été !

Et ça se passe à Santa Barbara, en Californie, aux pieds du panneau Hollywood, là où il y a du soleil tout le temps. Donc c’est juste parfait pour le thème du jour !

Tu connais D.I.M.I.L.Y. de Estelle Maskame ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (30 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén