DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 26 Mai 2022 : Fleurs

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Fleurs


Clique sur l’image pour plus d’infos

Je te présente une couverture toute fleurie pour le TBTL du jour : celle de Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain.

Et d’ailleurs, il n’y a pas que sa couverture qui est remplie de fleurs, l’histoire aussi ! Ma lecture remonte pas mal, donc j’avoue que c’est un peu flou de mon côté… Mais voilà ce que je peux te dire de la situation de départ : Louise adore les mariages, en particulier ceux qu’elle sublime de ses compositions florales. Ce qui fait qu’en plus d’être une tradition sacrée pour elle, c’est aussi son gagne-pain. Le rêve ! Jusqu’à ce qu’un homme mystérieux débarque à l’une de ses cérémonies… et mette tout par terre en révélant l’infidélité de la mariée juste devant l’hôtel ! À partir de là, ce dénommé Loïc va souvent croiser le chemin de Louise, et pour cause : il est un destructeur de mariages professionnel. De quoi faire des étincelles et nous plonger dans plus d’une situation cocasse !

Je me souviens d’une lecture fraîche, légère, idéale pour l’été et dont j’avais apprécié l’humour. C’est une petite comédie romantique chouette et divertissante sur le moment… Et ça s’arrête là, je n’ai pas beaucoup plus de choses à en dire. Mais je pense qu’il faut aussi des petites lectures “sans plus” ou pas très marquantes de temps en temps pour varier notre rythme de lecture.

Tu as lu ce roman ? Tu es adepte de ce que fait Sophie Jomain ? Tu as une lecture fleurie à présenter ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (11 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén