Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un titre long (4 mots ou plus)


Clique sur la couverture pour plus d’infos

Le Throwback Thursday Livresque de la semaine nous demande de trouver un livre au titre long (qu’au moins quatre mots). J’ai donc décidé de me tourner vers un roman dont je ne crois pas t’avoir déjà parlé par ici : Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.

On y rencontre Anna, une maman solo totalement dépassée par la vie et ses responsabilités, ainsi que ses deux filles : Chloé et Lily qui ont respectivement 17 et 12 ans. Et de leur côté non plus, les choses ne sont pas au beau fixe. Alors, le jour Anna va prendre conscience de la détresse de ses enfants, elle va prendre une décision radicale : elle emprunte un camping-car et embarque Chloé et Lily dans un voyage… Direction la Scandinavie !

Soyons claires, si tu habites en France et que tu n’as encore jamais entendu parler de ce livre, c’est clairement que tu vis en-dehors de toute civilisation. Pas possible autrement. Mais si c’est tout de même le cas, je tiens à préciser que je sais bien que le titre et le résumé font un peu niais. Mais c’est loin d’être le cas de l’histoire, crois-moi !

C’est drôle, touchant, plein de vérités, d’aventures et de beaux moments. On s’attache forcément à ses trois générations de femmes et à leurs histoires. On embarque avec elles dans ce road-trip dont certaines images sont encore gravées dans ma mémoire, même des années après ma lecture. Bref, un très beau souvenir de lecture !

Tu as déjà lu Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (28 votes)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.