Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 22 Février 2024 : Un couple sur la couverture

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un couple sur la couverture


Couverture du premier tome de la série Clair-Obscur : La Beauté du mal de Wendy Higgins, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 22 février 2024.
Clique sur la couverture pour plus d’infos

En ce 22 Février 2024, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre avec un couple sur la couverture… Ce qui a été l’occasion de me rendre compte qu’il y avait très peu de livres correspondant à ce critère dans ma bibliothèque. Je suis toutefois retombée sur la série Clair-Obscur de Wendy Higgins, que j’ai lue en 2018 (ça commence à remonter).

Dans le premier tome, La Beauté du mal, nous rencontrons Anna, une lycéenne qui a la particularité de voir la nature de l’âme des personnes qui l’entourent. C’est lors de sa rencontre avec Kaidan (un beau et sombre jeune homme, si jamais j’ai besoin de le préciser) qu’elle va découvrir qu’ils sont tous les deux des enfants de démons et d’humains ayant pour mission d’infliger un maximum de tentations à l’humanité, tout cela étant basé sur les sept péchés capitaux. C’est alors que va débuter une aventure sous forme de rébellion pour rendre leur liberté aux nombreux enfants de démons, soumis par leurs parents.

Je t’accorde volontiers que le design de la couverture laisse franchement à désirer, mais pour ce qui est du reste, je garde de bons souvenirs de cette série dont certaines scènes sont encore très marquées dans ma mémoire. C’est une histoire bien ficelée et assez épique, vraiment addictive et remplie de schémas que j’apprécie – tels que la found-family ou l’émancipation des personnages. Et il va sans dire que la romance ne gâche rien. Alors oui, ce n’est clairement pas le livre de l’année, mais il t’assurera de passer un bon moment immersif et sans prise de tête.

Tu avais déjà entendu parler de la série Clair-Obscur de Wendy Higgins ? Tu aurais un livre avec un couple sur la couverture à nous présenter en commentaires ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (54 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén