Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.
Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.
THÈME DU JOUR :
Une lecture qui sort de votre zone de confort
J’ai retrouvé au fin fond de ma bibliothèque un livre dont je ne t’ai encore jamais parlé : Et je danse, aussi d’Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat. Mon silence s’explique par le fait que, malgré la petite notoriété de ce livre, je n’ai pas du tout été convaincue par cette histoire… Que j’ai même fini par abandonner en cours de route ! J’avais trouvé le récit assez lent et bizarrement construit – il n’avait donc pas réussi à m’embarquer.
Et pour cause, j’avais tenu à me lancer dans un genre que je n’avais encore jamais expérimenté : le roman épistolaire. L’échange de lettres se faisait ici entre un auteur à succès et une de ses lectrices. Mais je crois que ce n’est pas quelque chose qui me convient – ou en tout cas pas avec ce roman. Ma lecture date de quelques années déjà, donc peut-être que mon âge n’a pas aidé à faire en sorte que je m’entende bien avec ce roman… Il pourrait être intéressant que je retente l’expérience avec un nouveau roman épistolaire dans les mois à venir… Qui sait, ça pourrait me réserver des surprises !
Tu as déjà lu un roman épistolaire ?
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !
Amandine Stuart
0 commentaire