DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 2 Juin 2022 : Une trilogie

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Une Trilogie


Mes étagères sont remplies de trilogies, comme celles de toutes les lectrices. C’est pourquoi il a été dur de faire un choix. Mais celui-ci à fini par se porter sur une de mes plus anciennes lectures : la trilogie Angelfall de Susan Ee.

J’ai vraiment adoré cette série où les anges envahissent la Terre pour la dominer… et ses habitants avec ! Penryn voit sa petite sœur être enlevée par une bande d’êtres ailés enragés et va alors tout faire pour la retrouver. Première étape ? S’allouer l’aide d’une de ces créatures, quitte à ce qu’elle soit un peu forcée. Penryn va donc parvenir à séquestrer Raffe… qui vient de se faire couper les ailes par un de ses confrères.

Voilà tous les éléments avec lesquels débute cette histoire ! Une dystopie post-apocalyptique avec un enemies-to-lovers, des créatures surnaturelles, une guerre, de la violence, de la résistance, un slow-burn et des rebondissements. C’était une trilogie vraiment originale, qui casse les clichés (non, les anges ne sont pas l’incarnation de la pureté) et bourrée de scènes d’anthologies qui me marquent encore aujourd’hui.

Une histoire certes un peu ancienne mais qui saura sans soucis plaire à des lecteurs d’aujourd’hui. Je te la conseille vivement !

Tu as lu Angelfall ? Ou peut-être as-tu une autre série avec des anges à me conseiller ? Quelle est la trilogie que tu aurais choisi de présenter pour le thème ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (12 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén