Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque – 17 Août 2023 : Une Couverture Noire

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Une Couverture Noire


Couverture du livre Alice au pays des zombies, le premier tome de la série des Chroniques de Zombieland de Gena Showalter pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 17 Août 2023.
Clique sur la couverture pour plus d’infos

En ce 17 Août 2023 le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre avec une couverture noire, ce qui est l’occasion pour moi de sortir une des plus vieilles reliques de ma bibliothèque : Alice au pays des zombies, le premier tome de la série des Chroniques de Zombieland de Gena Showalter.

Si je me fie aux infos que j’ai remplies sur Booknode, j’ai lu ce livre en janvier 2018 (il y a 5 ans et demie), ce qui rend plus excusable le fait que je garde très peu de souvenirs d’Alice au pays des zombies. Mais les éléments de départ restent tout de même étonnamment clairs dans ma mémoire, voici donc ce que je peux te dire à propos du roman :

Nous sommes donc en présence d’Alice, adolescente qui vit recluse avec sa famille pour des raisons obscures, jusqu’au jour où ses parents vont se faire tuer et sa petite sœur enlever dans une attaque. Alice va alors découvrir qu’elle a un don rare : elle est capable de voir les zombies qui rôdent un peu partout sur la planète. Ce tragique évènement va lui permettre de croiser la route de Cole et de l’organisation à laquelle il appartient et qui a pour but de traquer et d’éliminer les morts-vivants. Commence alors une quête vers la vengeance et la vérité.

La jeune Amandine de l’époque avait passé un bon moment avec ce premier tome des Chroniques de Zombieland, qui péchait toutefois par sa ressemblance avec toutes les autres séries du style qui fleurissaient à l’époque. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas poussé beaucoup plus loin dans la saga de Gena Showalter (je me suis arrêtée après le T2). J’ai un sérieux doute sur le fait que les Chroniques de Zombieland soient encore d’actualité si quelqu’un les relisait aujourd’hui… Mais sait-on jamais, ça pourrait très bien être la lecture idéale pour un moment de nostalgie !

Tu avais vu passé les Chroniques de Zombieland de Gena Showalter à l’époque ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (32 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2023 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén