Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 15 Février 2024 : Trope premier amour

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Trope premier amour


Couverture du livre Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 15 Février 2024

Je sais, je sais : nous sommes dimanche et ce n’est donc pas du tout le moment de parler du Throwback Thursday Livresque. Mais tu auras certainement remarqué que le traditionnel rendez-vous du jeudi n’a pas été honoré cette semaine (pour cause de flemmardite aiguë, je plaide 100% coupable). Je rattrape donc tout ça, même si c’est avec un peu de retard, parce que je trouve que ça aurait été dommage de ne pas parler du thème de la semaine.

Eh oui, comme tu peux t’en douter, le Throwback Thursday Livresque s’est accordé à l’évènement qui a marqué cette semaine : la Saint-Valentin ! Il est donc logique que l’on parle d’un roman contenant le trope du premier amour. Et je crois avoir le livre (et même la série) parfait pour cela : Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout.

Ah, ce que ce titre rappelle des souvenirs ! Perso, ce sont toutes mes années lycée qui remontent à la surface – à l’époque où j’ai eu une grosse période “romances new-adult contemporaines” avec entre autres les célèbres Off-Campus, Marked Men et j’en passe.

Mais il est vrai que la série Jeu de patience a une saveur particulière en ce qui me concerne, tout simplement parce qu’elle est signée par une de mes auteurices préféré·e·s. Et même s’il est vrai que Jennifer L. Armentrout reprend tous les codes “classiques” du genre, je dois avouer qu’elle en fait quelque chose de particulièrement réussi – au point que la série Jeu de… est clairement devenue une référence du genre.

Que ce soit Avery & Cam, Tess & Jase, Calla & Jax, Roxy & Reece, Seph & Nick ou Jillian & Brock… Chaque couple de cette série m’a marqué à sa façon et aura toujours une place particulière dans mon cœur !

Toi aussi tu avais craqué pour la fameuse saga de Jennifer L. Armentrout ? Il y a un roman contenant le trope du premier amour que tu aimerais nous recommander en commentaires ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (54 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén