DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 14 Juillet 2022 : V comme …

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

V comme …


Clique sur la couverture pour plus d’infos

Joyeux 14 Juillet !! Mais ce n’est pas parce que c’est un jour férié que l’on ne va pas honorer la tradition du TBTL, le thème du jour étant « V comme… ».

Voici donc un roman parfait pour la saison estivale, plein de douceur et de jolis messages : Va où le vent te berce de Sophie Tal Men.

Nous rencontrons Gabriel qui commence une expérience de bénévole en tant que berceur de bébé à l’hôpital et se trouve être étonnamment doué pour calmer les petits. Il va alors croiser Anna, jeune médecin qui vient d’accoucher seule de son premier enfant alors que son petit ami est décédé quelques mois auparavant dans des circonstances tragiques. Entre eux va naître une belle relation où le maître mot sera reconstruction. Chacun va devenir la béquille de l’autre, une aide précieuse pour accepter le passé et avancer vers l’avenir.

Bien que ça n’ait pas été mon préféré de l’autrice (ce titre revient à Qui ne se plante pas ne pousse jamais), j’ai tout de même apprécié ma lecture dans ces décors de Brest et de Ouessant si chers à Sophie Tal Men. On aborde dans ce récit des sujets plus graves qu’à l’accoutumée, mais c’était bien fait. Cela est aussi certainement dû aux personnages que j’ai trouvé attachants comme toujours.

Bref, Sophie Tal Men est, depuis la sortie de son premier roman, une de mes lectures incontournables de l’été… Et tu sais quoi ? Ce n’est pas près de changer !

Des fans de Sophie Tal Men par ici ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (15 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén