DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 14 Avril 2022 : S comme …

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

S comme …


Clique sur la couverture pour plus d’infos

Le thème du jour me permet de te parler d’un livre que je n’ai encore jamais ne serait-ce qu’évoqué par ici : le premier tome de la série Shades of Magic de V. E. Schwab.

Et pour cause, cette lecture fut une grosse déception ! Ça remonte à plusieurs années, donc mes souvenirs sont flous, mais je peux te dire que j’avais trouvé ce début de trilogie très lent, assez « vide » et sans beaucoup d’éléments accrocheurs. Bref, je me suis bien ennuyée ! Pourtant, objectivement, il y avait un certain nombre de bons points dans ce livre : de l’originalité, de la représentativité, un univers riche et bien construit, des personnages complets et complexes, de bonnes retranscriptions des sentiments, … Il y avait donc de belles promesses, qui n’ont toutefois pas su me convaincre, en particulier à cause de la longueur du livre et de son rythme inégal et en montagnes russes.

J’ai entendu dire plus d’une fois que, cette histoire, soit on l’adore, soit on la déteste… Maintenant tu sais de quel côté je penche ! Ce qui veut dire que je n’ai jamais poursuivi la série, et que je ne compte pas le faire.

Et toi, tu as craqué sur la hype Shades of Magic ? Si c’est le cas, tu es plutôt team « whaou » ou « mouai bof bof » ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (10 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén