
Résumé de l’éditeur
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
Avec ce premier roman, Sally Thorne fait une entrée fracassante dans l’univers de la romance. Cette comédie hilarante et sexy explore la frontière parfois très mince entre l’amour et la haine au bureau.
« Une nouvelle voix mordante, brillante et hilarante. Meilleurs ennemis va bouleverser le monde de la comédie romantique. C’est l’une des meilleures que j’ai jamais lues ! » Kristan Higgins
Fiche technique
Titre : Meilleurs ennemis
Autrice : Sally Thorne
Édition – Collection : Harlequin – &H
Nombre de page : 496
Date de parution : 05.10.2016
Âge : À partir de 17 ans
Prix : 7.90€
Mon avis
Cette semaine, je fais une petite pause dans mes chroniques lectures de la sélection du Prix du Roman des Etudiants. J’avoue, je suis (un peu) en retard, mais tout sera lu en temps et en heure, pas d’inquiétude !
Aujourd’hui, j’ai donc décidé de te parler d’une lecture aux antipodes de ce que tu as pu lire ici ces derniers temps : une bonne romance contemporaine, j’ai nommé Meilleurs ennemis de Sally Thorne.
En général
Bon, je vais pas tourner autour du pot : ce bouquin est drôle. Mais genre vraiment drôle. Je me souviens avoir ris et souris quasiment tout au long de mes lectures. Oui, mes lectures, parce que je l’ai lu deux fois : la première il y a 2-3 ans, et la deuxième au début de cet été.
Lucy est une jeune femme toute petite, au caractère bien trempé, hyper joyeuse et toujours super gentille avec tout le monde. Enfin, tout est relatif… Parce que c’est vrai qu’elle n’est pas très aimable avec Joshua Templeman. Mais bon, il faut dire que Josh est un mec ultra relou qui lui fait vivre un enfer au bureau, alors on excusera Lucy pour ses fautes de politesse.

Quand je te dis que je ris durant cette lecture, ce n’est pas toujours pour les mêmes raisons. C’est vrai qu’il faut dire qu’à part Lucy et ses quelques excentricités (où là je ris de bon coeur), je me retrouve surtout à rire un peu jaune face à toutes les frasques que mes deux collèges préférés se font subir. C’est marrant, ça ne fait aucun doute, c’est juste inimaginable dans le monde réel. Mais une fois que tu t’es dit que tu étais en train de mater un film à la Pretty Women tranquille sur ton canap’, ça passe tout seul.
Je m’emballe peut-être un peu en te disant seulement que c’est drôle, parce qu’en réalité c’est bien plus que ça. Meilleurs ennemis est aussi super touchant et ultra mignon. Un peu rageant aussi parfois, mais si ça ne l’était pas, ce ne serait pas une vraie romance.
En bref
En bref, Meilleurs ennemis de Sally Thorne est une très chouette romance (l’une de mes préférées), qui malgré quelques petits points négatifs remplie parfaitement son rôle et saura, à coup sûr, te toucher.

Ma note

Les 5 citations
Avant de commencer un nouveau livre qui m’intéresse j’aime aller checker quelques citations pour voir si le style d’écriture me plait. Voici donc cinq citations (toujours garanties 100% sans spoilers, évidemment !). Libre à toi de les lire ou pas, suivant si tu aimes bien savoir dans quoi tu t’engages ou si tu veux garder le total plaisir de la surprise.
– En même temps, excuse-moi, mais c’est bien la première fois que je vois une tenue « cuisses apparentes » sur mon lieu de travail. J’imagine qu’elle est autorisée et répertoriée dans le manuel des RH ?
– Tu ne pourras jamais décoller ton regard de mes cuisses assez longtemps pour pouvoir vérifier dans le manuel, Joshua.
Un point pour moi.
Sally Thorne, Meilleurs ennemis
Je suis ridiculement fière de mes cheveux, et mon après-shampoing coûte probablement plus cher qu’un gramme de cocaïne.
SALLY THORNE, MEILLEURS eNNEMIS
Ah, le Jeu des RH. On n’y avait pas joué depuis des lustres.
– Arrête de m’appeler Shortcake ou je leur envoie un mail.
Nous tenons une sorte de dossier l’un sur l’autre. Enfin, je suppose qu’il le fait, car il se souvient de chacune de mes infractions. Le mien, c’est un document protégé par un mot de passe, caché dans ma session personnelle sur mon ordinateur où sont relatées comme dans un journal toutes les disputes qui ont éclatées entre Joshua Templeman et moi. Rien que cette année, nous nous sommes déjà plaints quatre fois chacun aux RH. Joshua a reçu un avertissement écrit et verbal à propos du surnom qu’il me donne. Pour ma part, j’en ai eu deux : pour une agression verbale et pour une blague puérile qui a totalement dégénéré et dont je ne suis pas fière.
SALLY THORNE, MEILLEURS eNNEMIS
Et je verrouille toujours – et ce de manière presque obsessionnelle – mon ordinateur, même quand je ne vais que jusqu’à l’imprimante. Laisser mon ordinateur en accès libre avec Joshua dans les parages ? Pas question ! Autant lui confier directement les codes de la bombe atomique.
SALLY THORNE, MEILLEURS eNNEMIS
Croyez-moi, il ne sera pas question de fraises demain. Quand je vais arriver au bureau, Joshua Templeman va recracher l’intégralité de son café par les narines.
SALLY THORNE, MEILLEURS eNNEMIS
Voilà, c’en est déjà fini pour aujourd’hui.
Je sais que les articles sont un peu courts en ce moment, mais je suis en pleine période d’examens à la fac. Promis, lorsque je serai en vacances (J-12, on tient le bon bout !!) je te gâterai à fond.
D’ici là porte toi bien,
Amandine Stuart