Résumé de Mon ex et autres malédictions
Il y a neuf ans, Vivienne Jones a soigné son cœur brisé comme n’importe quelle jeune sorcière : avec de la vodka, de la musique triste, un bon bain moussant… et une malédiction jetée à Rhys, son ex-petit ami et séduisant sorcier gallois. Rien de suffisamment méchant pour qu’elle culpabilise !
Mais le jour où Rhys, toujours aussi charmeur, revient à Graves Glen, son séjour tourne au cauchemar. Les calamités s’abattent sur lui les unes après les autres, et Vivi est forcée d’admettre que sa malédiction n’était pas si inoffensive.
Soudainement, la ville est attaquée par des jouets mécaniques meurtriers et un fantôme en colère. Vivi et Rhys vont devoir composer avec leur alchimie explosive pour sauver Graves Glen et briser la malédiction… avant qu’il ne soit trop tard.
Fiche technique
Titre : Mon ex et autres malédictions
Autrice : Erin Sterling
Édition : Good Mood Dealer
Pages : 304
Parution : 19.10.2023
Âge : À partir de 16 ans
Formats & Prix : Papier : 18.00€ • Ebook : 12.99€
Remarque : J’ai lu ce livre dans le cadre de l’édition 2024 du Pumpkin Autumn Challenge.
Mon avis sur Mon ex et autres malédictions
C’est un bon roman sans prise de tête pour se déconnecter. J’ai aimé plonger dans l’ambiance witchy et small town, sans parler du fait que c’est la lecture parfaite pour la saison avec l’automne, Halloween et le fall-festival. Ajoute à ça un humour décapant, des reparties géniales, et une petite romance aussi choupie que légèrement épicée… Mais ça reste une lecture vite oubliable en ce qui me concerne. Il m’a manqué quelque chose, même si j’aurais du mal à dire quoi. À part peut-être le fait que je n’aime pas quand une intrigue se concentre fortement sur une enquête ou un mystère, pour finalement que tout soit résolu en un claquement de doigts à la fin. L’équilibre n’était donc pas tout à fait au rendez-vous. Mais il n’empêche que c’était chouette et qu’il y a des chances pour que je lise la suite l’année prochaine !
Ma note
La citation de Mon ex et autres malédictions
C’était l’été, et elle était belle.
Tellement belle. Et tellement douce. Il avait eu l’impression qu’on lui envoyait un coup en pleine poitrine lorsqu’il avait posé les yeux sur elle, là-bas, au cœur de la célébration du Solstice, sous un ciel empourpré, une couronne de fleurs posée de travers sur la tête. Elle lui avait souri, et ça avait été…
Instantané. Irrévocable.
Une putain de catastrophe.
Erin Sterling, Mon ex et autres malédictions
Le mot de la fin
C’est la fin de cette mini-chronique expresse ! Mais tu peux toujours aller jeter un œil aux sept autres avis que j’ai publiés aujourd’hui… Et on se retrouvera très bientôt pour de nouvelles chroniques, un peu plus replètes cette fois-ci. Alors, pour être certain⋅e de ne pas passer à côté, je t’encourage chaleureusement à aller t’inscrire à la newsletter (tu seras ainsi averti⋅e par mail dès qu’un nouvel article sera publié sur le blog) ou à venir me retrouver sur Instagram où je publie très régulièrement de nouveaux contenus littéraires !
Mais avant de partir, viens me dire en commentaires si tu as lu Mon ex et autres malédictions d’Erin Sterling et ce que tu en as pensé !
À bientôt pour un nouvel article !
Amandine Stuart
0 commentaire