DES RÊVES DANS LA MARGE

Maheva Stephan-Bugni, Astrotruc

Résumé de l’éditeur

Pour Maheva Stephan-Bugni, l’astro-philo n’est pas un art divinatoire ou prédictif, et encore moins une science.

Non, c’est plutôt un langage et une métaphore de l’existence, qui permet de créer sa propre narration et de partir en quête de soi – si possible, sans se prendre au sérieux !

Dressant des parallèles entre les thèmes de l’astrologie et les références de la pop culture – films, séries, romans, chansons, etc. – l’autrice vous apprend avec humour à décoder votre personnage astro et celui de vos proches. Embarquez pour un voyage déjanté parmi les astres !

Par la créatrice du compte @astrotruc, où elle dépoussière l’astrologie avec des mèmes désopilants qui ont déjà séduit près de 360 000 internautes !

Marabout

Fiche technique

Titre Astrotruc – Décryptez votre thème astral avec la pop culture

Autrice : Maheva Stephan-Bugni

Genre : Non-fiction

Édition – Collection : Marabout – Bien-être, Psy

Nombre de page : 256

Date de parution : 01.12.2021

Âge : À partir de 15 ans

Prix : 19.90€

Mon avis

Je reviens enfin sur ma première lecture de février avec ce livre assez peu conventionnel, mais que j’ai trouvé ô combien réjouissant et divertissant.

L’astrologie a toujours été un domaine dans lequel j’aime me balader de temps en temps, parce que j’aime toute la symbolique qui se cache derrière et tout ce que cela peut dire de nous. Et je ne parle pas du simple horoscope journalier, qui n’a jamais visé juste en ce qui me concerne.

Au cas où tu te poses la question, je suis née le 9 mars, ce qui veut dire que je suis une Poisson ♓️ pure souche – ascendant Balance ♎️ et descendant Bélier ♈️ ! En gros, ça signifie que mes émotions et sentiments ont tendance à être décuplées (ou du moins que je les écoute beaucoup) – mais ça veut aussi dire que je suis très emphatique (les émotions des autres se répercutent sur mon humeur et peuvent facilement me toucher et m’ébranler). Et surtout, les Poissons sont les spécialistes de l’imagination et de la tête dans les nuages ! Alors c’est vrai, on a tendance à vivre et à nous réfugier dans nos bulles et à être légèrement déconnectés de la réalité 😅. Mais on est cool, il ne faut pas croire ! Toujours prêts à donner un coup de main et tournés vers les autres.

Tout ça pour dire que depuis que j’ai découvert le compte @astrotruc en fin d’année dernière, je me régale à chacun de ses posts que j’attends impatiemment. J’adore sa manière de ne pas prendre l’astrologie au sérieux, de décaler tout ça, et d’en même temps réussir à toucher juste… En rajoutant toujours une bonne dose d’humour qui fait beaucoup de bien !

Avec Astrotruc, l’astrologie n’est donc pas à regarder comme une science mais bien comme un moyen de voir notre personnalité sous un prisme différent. Et c’est là toute la beauté de ce livre qui prend appui dans la pop culture pour nous éclairer et nous ancrer dans nos références du quotidien qui nous font du bien.

Je salue non seulement l’objet livre en lui-même (franchement magnifique avec en plus toutes les illustrations signées de la sœur de l’autrice), mais aussi toute la pédagogie que contient cet ouvrage – ajoutée à tout ce qui fonctionne déjà si bien sur son compte Instagram ! C’est plaisant à lire, il n’y a pas à dire… Mais je pense surtout que c’est à feuilleter quand l’humeur nous en dit, à étudier quand des questions se posent, et à savourer quand l’envie s’en fait sentir ! (J’ai par exemple eu quelques problèmes début février qui ont fait que ma tête et mes planètes n’étaient pas forcément alignées pour ce genre de lecture. Je l’ai donc posé pour me tourner vers autre chose et m’y replonger plus tard. Ce qui est très bien comme ça puisque le livre s’y prête totalement.)

Bref, un livre qui ne se prend pas trop au sérieux (ce qui est franchement appréciable), mais aussi très pédagogique, drôle, éclairant, et bourré de références à la pop culture qu’il me tarde d’approfondir de mon côté. Pour les simplement curieux comme les plus mordus d’astrologie !

La citation

L’astro-philo ne précède pas votre chemin, elle ne l’invente pas : elle vous offre l’occasion de le percevoir autrement. C’est l’unique et profonde vertu de cette discipline : non pas de prédire que vous aurez des emmerdes dans un mois (vous en aurez à un moment ou à un autre, je n’ai pas besoin de me référer à des éphémérides pour vous l’affirmer, ne me remerciez pas de l’info) ou que votre destinée n’est pas d’être comptable mais d’entrer dans un cirque, encore moins de vous apprendre, a priori, que vous aimerez Machin plutôt que Machine ou qu’au fond de vous sommeille un dieu ou une déesse. Sa beauté réside dans la mise en jeu du symbole dans la vie.

Maheva Stephan-Bugni, Astrotruc

Ma note

Le mot de la fin

Et toi, quel est ton signe astro ? Un avis sur l’astrologie ?

Amandine Stuart

5/5 - (6 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén