DES RÊVES DANS LA MARGE

Louise Mézel, Roland Léléfan Bouquine

Résumé de l’éditeur

Roland est un charmant petit éléphant, curieux et rêveur. Il adore lire, c’est son moment à lui. Dans sa bibliothèque, on trouve toutes sortes de livres. Mais ceux qu’il préfère ce sont les encyclopédies et les dictionnaires. Oh oui, il aime beaucoup les dictionnaires !

Lorsqu’il lit, Roland est parfois tellement absorbé qu’il disparaît presque dans le livre. Mais parfois une mouche, ou un rhinocéros qui passe, le dérange et il doit changer de place… Et parfois il s’endort sur son livre ouvert !

Un album drôle et tendre mais pas mièvre pour autant… Le trait enfantin, volontairement maladroit mais très expressif de Louise Mézel donne véritablement vie à ce petit éléphant attendrissant et bienveillant.

La Joie de Lire

Fiche technique

Titre Roland Léléfan Bouquine

Autrice & Illustratrice : Louise Mézel

Édition – Collection : La Joie de Lire – Albums

Genre : Album jeunesse

Nombre de page : 28

Date de parution : 2019

Âge : À partir de 2 ans

Prix : 9.90€

Mon avis

Ce petit album s’adresse non seulement à tous les amoureux des livres, mais aussi à tous les rêveurs.

Partez à la rencontre de ce petit personnage espiègle et attachant, dans un récit à la tendresse et à la joie de vivre contagieuses. Vous vous reconnaitrez forcément dans Roland et ses péripéties.

L’autrice nous offre un petit tableau à la fois ludique et pédagogique, rempli de clins d’œil que tout lecteur saura reconnaître.

Avec son trait enfantin, Louise Mézel nous embarque inévitablement dans le quotidien et les recoins de l’imagination de ce petit éléphant à l’énergie et à la curiosité communicatives.

Plongez avec Roland dans les plaisirs de la lecture et l’infini de l’imagination, attachement garanti !

Ma note

Le mot de la fin

Est-ce que la lecture est une passion qui te vient de l’enfance ?

Amandine Stuart

5/5 - (3 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén