Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Chronique Lecture | L’Atelier des Sorciers – T1, de Kamome Shirahama

Couverture du tome 1 de L’Atelier des Sorciers, de Kamome Shirahama.

Résumé du Tome 1 de L’Atelier des Sorciers

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Éditions Pika

Fiche technique

Titre L’Atelier des Sorciers – T1

Autrice : Kamome Shirahama

Édition – Collection : Pika – Pika Seinen

Genre : Graphique – Manga

Nombre de pages : 208

Date de parution : 07.03.2018

Âge : À partir de 12 ans

Prix : 7.70€

Mon avis sur le Tome 1 de L’Atelier des Sorciers

Depuis que je me suis mise à découvrir le genre graphique en début d’année, je ne m’étais toujours pas attaquée à l’une des références que représente L’Atelier des Sorciers dans l’univers du manga. J’y ai enfin remédié cette semaine… Et je t’en parle donc tout de suite !

Et il n’y a pas à dire, ce premier tome tient toutes ses promesses !

L’Atelier des Sorciers, un manga qui fait des étincelles

Le plus gros point fort de L’Atelier des Sorciers tient sans aucun doute dans sa qualité graphique. Les planches sont sublimes, avec des dessins fins et détaillés emplis de magie, qui nous en mettent plein la vue et nous émerveillent. Rien que pour ça, ça vaut le coup de tenter l’aventure avec L’Atelier des Sorciers – et plutôt deux fois qu’une.

J’ai aussi été très agréablement surprise par la complexité du système de magie développé dans L’Atelier des Sorciers. On voit que l’auteur y a vraiment réfléchi. C’est original, intelligent et fascinant – au point de me donner envie d’aller commencer mon apprentissage de la magie auprès de Coco.

Même si je dois avouer que j’attendais un peu plus de l’intrigue de base, que l’on a déjà vue et revue. Pour faire simple : Une jeune fille apprend qu’elle peut contrôler la magie, mais son ignorance du sujet la rend dangereuse. Un sorcier va donc la prendre sous son aile et l’emmener dans son atelier où elle va rencontrer d’autres disciples et apprendre à apprivoiser ses pouvoirs, tout en déterrant au passage de sombres secrets. Comme je le disais, ce n’est pas des plus original, mais ça a le mérite d’être entraînant. On s’attache aux personnages et on a envie de connaître la suite.

On voit que ce premier tome n’est qu’une introduction à l’histoire qu’a imaginée Kamome Shirahama, mais c’est une introduction qui attise la curiosité et laisse entrevoir de belles choses pour la suite !

Couverture du tome 2 de L’Atelier des Sorciers, de Kamome Shirahama.

En bref

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture avec le premier tome de la série de manga L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama. J’ai en particulier été éblouie par la qualité du travail graphique qui est tout simplement sublime, tout comme j’ai été impressionnée par la complexité et l’originalité du système de magie de cette histoire. J’aurais simplement aimé que l’intrigue de base soit un peu plus recherchée, mais cela n’enlève rien à l’addictivité du manga. Un premier tome introductif qui promet de très belles choses pour la suite !

Ma note

Ma note : 15/20

La citation du Tome 1 de L’Atelier des Sorciers

Le mot de la fin

C’est déjà la fin de cet article qui, je l’espère, aura pu te faire découvrir (et peut-être te donner envie de lire) L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama, une nouvelle série que je compte bien poursuivre dans les mois qui viennent !

D’ici là, je te souhaite un bon lundi et un excellent début de semaine !

Tu es déjà tombé sous le charme de L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama ?

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (24 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén