DES RÊVES DANS LA MARGE

Julia Chausson, La Clé sous la porte

Résumé de l’éditeur

Les sept nains déménagent, l’Ogre met la clé sous la porte, Barbe Bleue quitte le quartier… et il faut mener l’enquête pour retrouver le conte qui se cache derrière chaque maison. Les mystérieuses petites annonces et magnifiques gravures de Julia Chausson plongent le lecteur dans l’atmosphère des contes de fées. Grâce aux deux rabats, l’un avec les clés et l’autre avec les habitants, il va pouvoir jouer au détective : quels sont les propriétaires de ces demeures ?

A pas de loups

Fiche technique

Titre La Clé sous la porte

Autrice & Illustratrice : Julia Chausson

Édition : A pas de loups

Genre : Album jeunesse

Nombre de page : 32

Date de parution : Mai 2018

Âge : À partir de 6 ans

Prix : 14.00€

Mon avis

Deviens agent immobilier avec ce petit album ludique, rigolo, mignon et convivial à souhait !

Si les plus petits se régaleront à mener l’enquête et à chercher les indices qui leur permettront de faire correspondre les clés et les personnages à leurs demeures, les plus grands ne seront pas moins enthousiasmés en redécouvrant les contes de leur enfance.

Les petits textes pleins d’humour et de poésie de Julia Chausson distribueront des sourires à tout le monde. Comme ses jolies gravures qui illustrent chaque maison en recherche de son propriétaire, qui pourraient (qui sait ?) contenir d’autres indices bien utiles dans notre enquête.

Un petit livre qui renferme de grandes aventures à vivre ensemble. Il saura ravir toutes les générations par son humour et son côté ludique qui fait qu’il sera lu, relu, rerelu et bien plus encore. Idéal pour découvrir et redécouvrir les classiques des contes de fées de notre enfance !

Ma note

Le mot de la fin

Quel est ton conte de fée préféré ?

Amandine Stuart

5/5 - (2 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén