DES RÊVES DANS LA MARGE

Jennifer L. Armentrout, Dark Elements – T.01 : Baiser Brûlant

Résumé de l’éditeur

Tome 1 : Baiser Brûlant

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

J’ai lu

Fiche technique

Titre Dark Elements – T.01 : Baiser Brûlant

Autrice : Jennifer L. Armentrout

Édition : J’ai lu

Nombre de page : 348

Date de parution : 03.06.2020

Âge : À partir de 16 ans

Prix : 14.90€

Mon avis

Mes lectures de janvier se sont terminées par la relecture du tome 1 de Dark Elements, Baiser Brûlant, de Jennifer L. Armentrout – que j’avais d’abord découvert en VO avant qu’il soit traduit, mais que j’ai voulu me remettre en tête avant que le spin-off n’arrive en France au début de l’été 2022… Histoire d’être à jour !

Et force est de constater que si j’ai apprécié ma lecture, je suis loin d’avoir été ultra enthousiasmée… Et pour cause, j’ai quelques reproches à faire à cette histoire. La principale étant sans appel l’affreux triangle amoureux qui se développe tout au long du tome (et même de la série) ! Franchement, c’est un des motifs que je supporte le moins en littérature – voir carrément que je déteste le plus. Et celui-là ne fait rien pour arranger son cas puisqu’il présente la lycéenne sans expérience qui vacille entre son meilleur ami de toujours qui lui est totalement inaccessible et le mec sombre et ténébreux qui est l’ennemi absolu dudit meilleur ami/presque frère. Autant dire que les levés d’yeux au ciel ont été nombreux ! Trop nombreux.

Tout ça pour dire que ce livre aurait été nettement plus agréable si ce triangle ne s’était pas trouvé en plein milieu du paysage. Parce que tout le reste était franchement très chouette ! Surtout avec tout ce qui concerne la mythologie avec les Gargouilles, les Démons, la rivalité entre le Ciel et les Enfers, la capacité de Layla à voir les âmes… Mais aussi avec tout l’apprentissage que Layla fait autour de la remise en cause des certitudes et des valeurs que l’on inculque dans le quotidien et l’éducation. Certitudes qu’il faut donc savoir confronter pour se faire sa propre opinion.

Et au cas où tu en douterais, je suis totalement fan et amoureuse de Roth (bien que moins que Daemon, parce que c’est impossible) et de Bambi ! Et, malgré ses hésitations gênantes, j’ai aussi bien apprécié Layla et ses forces, bien que j’aimerais qu’elle se rebelle un peu (beaucoup) plus… C’est ce que j’espère voir dans le deuxième tome, sur lequel je me pencherai bientôt – le seul point qui me freine étant le développement du triangle qui, je le sais, ira dans le sens que je ne souhaite pas.

Bref, ce fut une chouette relecture malgré le regrettable triangle amoureux qui prend beaucoup de place. Ce qui n’empêche pas que je compte prochainement continuer ma relecture avec le tome 2 pour être prête lors de la sortie du spin-off : la série Harbinger !

La citation

Roth hocha la tête, et je posai les yeux sur nos mains jointes. Une onde de chaleur avait gagné mon bras, une sensation en laquelle je n’avais aucune confiance.

– Et ce n’est pas la peine de me tenir la main.

– Mais si j’ai peur ?

– Sérieusement ?

Plusieurs secondes s’écoulèrent, puis il me lâcha. Il haussa les épaules en se grattant le menton.

– D’accord. On fait comme ça, mais si tu as envie de me tenir la main plus tard, tu pourras te brosser.

– Je ne pense pas que ce sera un problème.

Jennifer L. Armentrout, Dark Elements – T.01 : Baiser Brûlant

Ma note

Le mot de la fin

Quel est le motif récurrent en littérature qui t’es le plus insupportable ?

Amandine Stuart

5/5 - (6 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén