DES RÊVES DANS LA MARGE

Frédéric Marais, Le Pousseur de bois

Résumé de l’éditeur

En Inde, un vieil homme offre un trésor à un petit mendiant : quelques pièces de bois. L’enfant est déçu mais lorsque le vieux se met à les pousser et à conter batailles et expéditions, il se rêve en héros d’aventures. Ainsi initié aux échecs, l’enfant se révèle être un prodige. Alors on l’envoie se mesurer aux meilleurs joueurs du monde… Des années plus tard, couvert de gloire, le champion est de retour au pays. Un jour, il s’arrête à son tour devant une petite mendiante…

HongFei

Fiche technique

Titre Le Pousseur de bois

Auteur & Illustrateur : Frédéric Marais

Édition : HongFei

Genre : Album jeunesse

Nombre de page : 40

Date de parution : Octobre 2020

Âge : À partir de 7 ans

Prix : 16.50€

Mon avis

Plongez dans un conte qui n’a absolument rien à envier aux grands classiques du genre !

Avec ce récit inspiré de faits réels, l’auteur nous prouve encore une fois les pouvoirs de l’imagination et toutes les possibilités qu’elle offre, pleines d’aventures et d’épopées. Mais c’est aussi et surtout une histoire de transmission, de ce que nous apportent et nous enseignent nos aînés. À la richesse de cet apprentissage et de toutes les portes qu’il nous ouvre.

Les illustrations enchanteresses de Frédéric Marais, entre couleurs puissantes et détails surprenants, ne font que renforcer ce message nécessaire et intergénérationnel.

Un conte entre transmission et évolution dans une Inde de tous les possibles.

Ma note

Le mot de la fin

Quel est le plus beau message que t’aient transmis tes aînés ?

Amandine Stuart

5/5 - (2 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén