DES RÊVES DANS LA MARGE

Elle Kennedy, Off-Campus – T.05 : The Legacy

Résumé de l’éditeur

Tome 5 : The Legacy

La série Off-Campus, best-seller international, revient dans un recueil de quatre nouvelles de l’auteure à succès du New York Times, Elle Kennedy ! Ce tout nouvel épisode apporte la réponse tant attendue à la question : où sont-ils maintenant ?

Quatre histoires. Quatre couples. Trois années de vie réelle après l’obtention du diplôme… Un mariage. Une demande en mariage. Une fugue. Et une grossesse surprise.

La vie après l’université pour Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina, n’est pas tout à fait ce qu’ils avaient imaginé. Bien sûr, ils sont ensemble, mais ils ont aussi des problèmes de la vie réelle auxquels quatre années à Briar U ne les ont pas vraiment préparés. Et il s’avère que, pour ces quatre couples, l’amour est la partie la plus facile. Grandir est beaucoup plus difficile.

Retrouvez vos personnages préférés de Off-Campus alors qu’ils naviguent dans les changements qui viennent avec la croissance et découvrent que les grandes décisions peuvent avoir de grandes conséquences… et, s’ils sont chanceux, de grandes récompenses.

Hugo Roman

Fiche technique

Titre Off-Campus – T.05 : The Legacy

Autrice : Elle Kennedy

Édition – Collection : Hugo Roman – New Romance

Nombre de page : 397

Date de parution : 16.06.2022

Âge : À partir de 18 ans

Prix : 17.00€

Mon avis

Très franchement, lorsque j’ai appris l’arrivée de ce livre, je me suis très vite dit que je ne le lirai probablement pas – parce que ma découverte de la série Off-Campus remontait déjà à loin et que je n’avais pas cette sensation de manque. Pour moi, l’histoire s’était clôt à la fin du quatrième tome, et voilà. Mais… (Parce que oui, forcément)

Mais j’ai passé l’été à voir défiler les chroniques de The Legacy sur Instagram. Et à la fin du mois d’Août, alors que je cherchais une lecture qui soit une valeur sûre et réconfortante pour terminer l’été… Je me suis dit que ce tome bonus pourrait bien être ce que je cherchais.

Nostalgie

J’ai pris beaucoup de plaisir à replonger au milieu de notre chère bande de hockeyeurs ! Certes, ils ne sont plus à l’université et leur vie à pour certains bien changée, mais la dynamique est toujours là : de l’humour, de l’amour, des problèmes de la vie qui font que les choses ne sont pas toujours roses… mais qui n’empêchent pas que cet univers reste cosy à souhait !

En réalité, j’ai éprouvé beaucoup de nostalgie durant ma lecture. Une nostalgie du temps où j’ai dévoré ces livres au lycée parce qu’ils me faisaient me sentir bien. Et pour tout te dire, j’ai même ressenti une envie dévorante de me lancer dans une relecture complète de la saga. Et cette envie ne m’a pas vraiment quittée depuis que j’ai refermé le roman, alors je garde l’idée dans un coin de ma tête pour la fin d’année !

Je pensais que j’aurais peut-être un peu de mal durant les premières pages, parce que ma lecture de la saga remontait à quelques années, mais j’ai été très agréablement surprise de constater que tout m’est très vite revenu ! Les souvenirs étaient encore très frais dans ma mémoire… Ce qui prouve que Elle Kennedy est douée.

Après, on ne va pas se mentir, c’est un livre bonus – qui ne nous fait donc pas vivre des choses extraordinaires, les quatre nouvelles sont assez convenues et sans grandes surprises – mais ce n’était pas ce que j’attendais de cette lecture. Donc ce point ne m’a pas vraiment gênée (en-dehors de quelques longueurs de temps à autre) parce que je cherchais juste un roman réconfortant.

⚠️Attention !⚠️ Si tu n’as pas encore eu l’occasion de découvrir les tomes précédents de la saga Off-Campus, je te conseille de passer la partie qui suit sans la regarder car quelques spoilers que je n’ai pas pu éviter s’y trouvent… Rendez-vous un peu plus bas pour la partie “en bref” sur laquelle tu pourras laisser traîner tes yeux en toute sécurité ! 😉

Podium

Si je devais effectuer un classement des quatre nouvelles, voici comment je présenterai les choses :

4 — La lune de miel de Tucker et Sabrina. Je ne saurai pas dire exactement pourquoi… Mais, déjà dans la série originale, leur histoire était celle qui m’avait le moins touchée – alors peut-être que c’est logique finalement.

3 — La surprise qui débarque dans la vie d’Hannah et Garrett. Probablement parce que, même si j’ai adoré retrouver le couple avec lequel tout à commencé (ça compte tout de même beaucoup), c’est la nouvelle que j’ai trouvée la moins originale.

2 — La remise en question de Grace et Logan. Si leur tome est le moins aimé de beaucoup de lecteurs, j’avais de mon côté particulièrement apprécié leur histoire. J’adore leur dynamique, leur humour… Mais surtout ce qu’ils vivent dans cette nouvelle. Parce que ça n’a, certes, rien d’exceptionnel, mais il me semble tout de même important de parler de “l’usure du couple” parce que c’est quelque chose dont on entend trop peu parler en romance.

1 — La mauvaise communication entre Dean et Allie. Comme leur histoire avait été ma préférée de la série, je pense que c’est normal qu’elle le soit aussi dans ce tome bonus. J’ai trouvé que le message de cette nouvelle était beau, entre la métaphore de l’échelle (ceux qui l’ont lu comprendront) et la résolution du problème… J’ai été charmée !

En bref

En bref, The Legacy, le tome bonus de la saga Off-Campus fut une belle réussite ! Une lecture réconfortante et nostalgique à souhait, qui ne gagnera pas la palme de l’originalité mais qui a parfaitement su remplir la mission que je lui demandais : me faire sourire en retrouvant des personnages qui m’avaient tant marquée lors de mes années lycée. Et figure toi que la mission fut si bien accomplie que j’envisage sérieusement de me programmer une relecture de la saga Off-Campus pour la fin d’année ! Nous verrons dans quelques semaines si cela se concrétise !!

Ma note

La citation

– PUTAIN DE MERDE !

On sursaute tous les deux quand un cri d’homme retentit derrière la porte de Logan, suivi d’un cri aigu de femme.

Un cri que je connais.

Je fronce les sourcils et marche jusqu’à la porte pour cogner dessus.

– Logan, c’était ma copine, ça ? je demande.

– Dean ? demande la voix d’Allie.

– Allie-gator ? C’est bien toi ?

– Ouais, je suis avec Logan, dit-elle. Et son pénis.

Garrett lève brusquement les yeux de son téléphone, l’air ravi.

– Oh mon Dieu. J’en ai plus rien à foutre qu’on se soit pris une raclée par Jersey. Cette soirée est officiellement géniale.

Elle Kennedy, Off-Campus – T.05 : The Legacy

Le mot de la fin

Et voilà pour cette chronique qui aurait dû être publiée mercredi, mais qui a été décalée à cause de la reprise des cours qui empiètent beaucoup sur mon emploi du temps… Mais elle est là maintenant, et c’est le principal !

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (8 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén