DES RÊVES DANS LA MARGE

Deborah Harkness, All Souls – T.03 : Le Nœud de la sorcière

Résumé de l’éditeur

Tome 3 – Le Nœud de la sorcière

Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine familial de Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver amis et membres de leur vaste clan – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête, or le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme et Matthew a de son côté décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles.

De vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Éditions Calmann Levy

Fiche technique

Titre All Souls – T.03 : Le Nœud de la sorcière

Autrice : Deborah Harkness

Édition – Collection : Calmann Levy – Orbit

Nombre de page : 576

Date de parution : 15.10.2014

Âge : À partir de 16 ans

Prix : 19.90€

Mon avis

Tu ressens parfois la satisfaction lorsque tu refermes le dernier tome d’une série ? Parce que c’est ce que j’ai éprouvé hier. Il y a deux ans et demi je débutai Le Livre perdu des sortilèges, et maintenant je me sens un peu privilégié d’avoir pu suivre tous les personnages qui composent cette histoire.

Ce fut une bonne lecture, malgré un démarrage que j’ai trouvé assez lent. J’ai surtout aimé l’évolution des personnages dans ce tome et toutes les épreuves et révélations auxquelles ils ont eu à faire face. Et même si l’autrice m’a perdu deux ou trois fois dans les explications de son monde, je pense avoir saisi l’essentiel. Bref, ce fut une bonne conclusion à cette histoire et aux personnages qui l’habitent.

Je te conseille fortement cette série si tu recherches un récit de sorcières et de vampires, une histoire d’amour à mille lieues de Twilight, des mystères et des complots politiques sur fond d’Histoire et de sciences. Tout cela destiné à un public adulte, parce qu’il faut être très attentif et au fait d’une certaine culture générale.

J’ai appris qu’un spin-off mettant en avant des personnages que j’affectionne est disponible, et je m’y pencherai avec plaisir dès que j’aurais deux minutes.

Tu connais cette série ?

Ma note

Amandine Stuart

Qu'as-tu pensé de cet article ?

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén