DES RÊVES DANS LA MARGE

Bernard Friot & Jérémie Fischer, Ici ou là, et ailleurs aussi

Résumé de l’éditeur

Treize poèmes comme un jeu spatial adapté à la petite enfance, où Bernard Friot explore en poésie les adverbes de lieu : où ? dessous, derrière, dessus, en haut, en bas, dedans… partout ? Ici.

Étonnant : ici change tout le temps.

C’est même un peu agaçant.

Ici, c’est là où je suis : au WC, quand je lis des BD ; sur le canapé, d’où je regarde un dessin animé ; c’est le ruisseau glacé où je trempe les pieds, et c’est aussi mon lit

ici, quand je rêve d’ailleurs et d’autre part

loin, oh loin, d’ici.

Treize poèmes comme une promenade avec échos. Et pour les illustrer, la marche de Jérémie Fischer et ses papiers collés. Face aux poèmes de Bernard Friot, ses collages nous parlent d’espace.

Le Port a jauni

Fiche technique

Titre Ici ou là, et ailleurs aussi

Auteur & Illustrateur : Bernard Friot & Jérémie Fischer

Édition – Collection : Le Port a jauni – Poèmes

Genre : Album jeunesse

Nombre de page : 32

Date de parution : Octobre 2021

Âge : À partir de 6 ans

Prix : 9.00€

Mon avis

Si la poésie peut être effrayante, ici, elle constitue plutôt une petite pépite d’inventivité et de réussite. Alors surmonte ta peur et tu découvriras toute la magie qui se cache derrière ces mots du quotidien que nous utilisons constamment.

Ce recueil est une invitation au voyage, non seulement dans littéraire et le langage, mais aussi dans notre environnement proche. Propice à la rêverie et à la réflexion sur notre propre place, ce recueil ne pourra que plaire aux enfants et émerveiller les parents !

Que ce soit par ses mots ou par ses illustrations en collages dans lesquelles on peut se perdre, ce livre est aussi une excellente façon partir à la découverte de la langue arabe et d’en explorer la calligraphie si singulière et artistique !

Une splendide invitation au voyage dans la grammaire et ses secrets insoupçonnés qui raviront petits et grands.

Ma note

Le mot de la fin

Tu aimes lire des livres en édition bilingue ?

Amandine Stuart

5/5 - (2 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén